Bijoux fantaisie oxydés : 5 minutes suffisent à les rendre à nouveau brillants | Résoudre le problème !

Bijoux fantaisie oxydés : découvrez les astuces naturelles permettant de les polir en seulement 5 minutes. Voici comment procéder pour leur redonner de l’éclat.

Nous avons tous des bijoux dans le tiroir que nous ne portons pas et que nous laissons trainer pendant des mois et des mois. Le risque est que le bijou fantaisie subisse un processus d’oxydation. N’étant pas fait en or, les colliers, boucles d’oreilles et bracelets de bijoux fantaisie entrent en contact avec l’oxygène et les rayons du soleil pour induire des réactions chimiques. La conséquence directe du processus d’oxydation des bijoux fantaisie est qu’ils deviennent opaques et perdent leur clarté. Alors, comment résoudre le problème en 5 minutes ?

Bijoux fantaisie oxydés : rendez-les comme neufs en seulement 5 minutes

Plusieurs causes qui peuvent contribuer à la perte d’éclat des bijoux fantaisie. Le processus oxydatif implique une réaction chimique avec l’oxygène présent dans l’air. Par conséquent, un élément libère des électrons vers une autre substance : cela implique que les électrons migrent du métal vers les molécules d’O2.

Les bijoux fantaisie ont tendance à changer de couleur, devenant rouge et vert. Le processus d’oxydation n’affecte pas les métaux nobles, y compris le platine, l’or, le palladium et les alliages métalliques (acier inoxydable et laiton).

Bijoux noircis : voici comment les rendre à nouveau brillants

Quels sont les astuces naturelles permettant de redonner de l’éclat aux bijoux oxydés ? Pour contrer le processus oxydatif des bijoux fantaisie, il est nécessaire d’utiliser un peu de bicarbonate de sodium mélangé à de l’eau. Après avoir laissé le bijou dans la solution aqueuse, il doit être rincé. Si les taches persistent, il est conseillé de procéder à l’opération en laissant le bijou tremper dans de l’eau et du bicarbonate.

Pour lutter contre l’oxydation des bijoux, une autre méthode efficace est de mélanger de l’eau avec du jus de citron, ou d’appliquer un peu de dentifrice pour enlever les taches sur le bijou. Si les taches persistent, vous pouvez utiliser du dentifrice pour éliminer les saletés tenaces. L’opération peut être renouvelée si le bijou est opaque.

Pour supprimer l’oxydation il est possible d’utiliser un peu d’huile d’olive et de laisser les bijoux tremper dans l’eau une dizaine de minutes. Alternativement, vous pouvez également utiliser du savon pour les mains. Vous pouvez laisser tremper vos bijoux dans un bol de savon liquide pour les mains avec un peu d’eau. Après l’avoir laissé tremper, il doit être rincé abondamment et séché avec un chiffon doux.

Il est conseillé d’éviter l’utilisation de détergents agressifs et de veiller à ne pas abîmer les finitions des bijoux fantaisie. Si vous avez des problèmes d’allergie ou d’hypersensibilité, n’utilisez pas les produits recommandés. Enfin, ne vaporisez pas de parfums ni de laques et n’utilisez pas de crèmes avant de porter les bijoux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.