publicité

Eh oui, il faudrait toujours avoir une tasse de bicarbonate au frigo. Il existe de nombreuses astuces à petit prix permettant de garder propre ce précieux appareil ménager, si sujet aux mauvaises odeurs et à la saleté.

Qu’il s’agisse de restes de repas, de charcuterie ou de fromage particulièrement odorant, il arrive souvent de l’ouvrir et d’être envahi par une odeur très peu agréable.  Alors comment faire? Vous êtes prêts ? C’est parti!

Bicarbonate au frigo: une tasse pleine suffit!

Nettoyez le réfrigérateur fréquemment et soigneusement ; il est préférable de le faire sans utiliser de produits chimiques, qui risqueraient alors de se déposer sur les aliments que nous mangeons. Utilisez par exemple du vinaigre blanc dilué avec de l’eau ou pur. Videz entièrement le frigo, utilisez un chiffon en microfibre et passez-le dans tous les recoins.

Retirez les tiroirs et les clayettes, rincez-les sous l’eau et séchez-les bien afin d’éviter la condensation.

Maintenant qu’il est éclatant et parfumé, il vous faut le maintenir dans cet état le plus longtemps possible.

Pour ce faire, il existe différentes astuces : la première consiste à utiliser du bicarbonate. Mettez une tasse pleine de cet ingrédient prodigieux au frigo, il absorbera toutes les mauvaises odeurs.

La deuxième consiste à placer du marc de café ou du vinaigre blanc dans un verre sur l’étagère la plus haute. Une pomme de terre épluchée et coupée en deux agit également comme un désodorisant naturel et permet d’obtenir d’excellents résultats. Choisissez votre astuce préférée selon vos goûts ou de ce que vous avez à la maison.

Et ne vous inquiétez pas : si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre ou du café, ils se neutraliseront sans laisser de trace une fois placés dans le réfrigérateur.

Mais pour que votre frigo sente toujours bon, n’hésitez pas à utiliser des récipients hermétiques pour conserver les restes ou les aliments aux arômes piquants : cela les protégera également d’une pourriture prématurée.

Enfin, entretenez-le: dégivrez-le souvent, à fréquence fixe, vérifiez la bonne étanchéité des joints afin d’éviter la pénétration de l’air et les pertes d’énergie inutile.

C’est le seul moyen de garantir un fonctionnement optimal et une durée de vie infinie à votre précieux appareil.