publicité

Préparer du beurre de cacahuète maison est bien sûr facile et rapide, mais surtout beaucoup plus authentique que ceux qu’on trouve au supermarché.

Mon mari aime le beurre de cacahuète, et après avoir goûté mon beurre de cacahuète maison, je dois toujours le préparer ! Le beurre de cacahuète se déguste en tartines, comme une pâte à tartiner, mais il peut être également utilisé à la place du beurre dans nos pâtisseries.

Cette pâte à la texture crémeuse ne contient que quelques ingrédients simples : cacahuètes avec la peau, huile de graines et miel. En outre vous aurez besoin d’un robot mixeur ou un blender puissant.

Comment faire un beurre de cacahuète maison

Ingrédients pour 250 g :

  • 250 g de cacahuètes avec la peau
  • 5 g de miel
  • Huile de graines d’arachide
  • Eau (si nécessaire)

Préparation :

  1. Épluchez les cacahuètes et transférez-les dans le verre d’un robot mixeur ou d’un blender puissant. Ajoutez le miel et mixez
  2. Ajoutez progressivement l’huile d’arachide (commencez avec 15 ml)
  3. Vous devez mixer pendant longtemps jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène : les cacahuètes relâcheront également leur huile.

Si le mélange est granuleux, ajoutez encore un peu d’huile ou d’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse sans grumeaux.

Le beurre de cacahuètes est prêt !