publicité

Beignets très doux au four, une recette facile et sans pommes de terre. Donuts au four, ultra légers et gourmands.

Ces délicieux beignets très doux au four sont dorés et sucrés à l’extérieur et doux à l’intérieur.

Comment faire des beignets très doux au four

Ingrédients pour 20/25 beignets  :

  • 230 ml de lait
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 450 g de farine
  • 7 g de levure fraîche (pour un levage plus rapide, augmentez la dose jusqu’à 15 g)
  • 100 g de beurre mou
  • ½ gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Battez l’œuf avec une fourchette puis versez-le dans le bol du robot. Ajoutez le sucre, les graines de vanille, le lait et le sel. Mélangez bien.
  2. Ajoutez la levure fraîche et la moitié de farine tamisée et commencez à pétrir: la pâte doit être homogène. Ajoutez le beurre mou découpé en morceaux et continuez à pétrir pour l’incorporer bien à la pâte.
  3. Lorsque le beurre sera bien incorporé, ajoutez le reste de farine et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse, élastique et un peu collante.
  4. Transférez la pâte sur un plan de travail bien fariné. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.
  5. Badigeonnez d’huile un grand bol et placez-y la pâte. Couvrez avec un torchon humide et laissez lever pendant 1 heure à température ambiante (la pâte doit doubler de volume, peut prendre plus de temps ).
  6. Ensuite, farinez le plan de travail. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 cm.
  7. À l’aide de 2 emportes-pièces (un large d’environ 8 cm et un plus petit d’environ 3 cl de diamètre) coupez les beignets avec le grand emporte-pièce et à l’aide du plus petit, formez un trou au centre.
  8. Placez les beignets obtenus sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et couvrez-la avec un torchon propre et laissez lever pendant 1 heure à température ambiante ( les beignets doivent doubler de volume ).
  9. Préchauffez le four à 180°C puis enfournez les beignets pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  10. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Badigeonnez les beignets avec le beurre fondu et roulez-les dans le sucre.
  11. Votre beignets très doux au four sont prêts !