publicité

Beignets sucrés

La recette de beignets sucrés que je veux partager est très vieux, pas si commun de nos jours, mais vraiment bon et très beau look!

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 30 g de beurre mou
  • 10 g de levure de bière (3 g de levure instantanée)
  • 200 g de lait
  • 200 g de sucre granulé
  • Huile d’arachide pour la friture

Préparation :

  1. Dissoudre la levure de bière dans un peu de lait prélevé sur le total. Verser la farine sur la table de travail, faire un cratère au centre et ajouter le beurre mou, la levure dissoute dans le lait et pétrir. Ajouter graduellement le lait en incorporant toute la farine et en obtenant une pâte molle et lisse.
  2. Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une surface bien farinée jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ ½ cm. Couvrir d’un film de plastique et laisser lever 1 heure.
  3. Mettre une casserole beaucoup d’huile pour la friture sur le feu.
  4. Saupoudrer la surface des pâtes avec beaucoup de sucre granulé, puis rouler très doucement, en prenant soin de ne pas écraser le rouleau. Couper le rouleau en tranches de l’épaisseur d’un doigt pour obtenir de nombreux pivots.
  5. Faire frire les pivots dans l’huile, en les tournant une fois de sorte que les deux surfaces sont brun doré. L’huile ne doit pas être très chaude pour permettre aux beignets de cuire à l’intérieur avant que la surface ne soit trop colorée.
  6. Les sécher sur du papier absorbant et les saupoudrer immédiatement de sucre.
  7. Servir encore chaud.
0/5 (0 Reviews)