Beignets sucrés de pommes de terre – recette facile

Beignets sucrés de pommes de terre, une recette de Carnaval facile à préparer avec une pâte à base de pommes de terre et de farine. Une préparation simple et savoureuse à base de quelques ingrédients simples : un gouter facile à réaliser qui plait beaucoup aux enfants. Pour fêter le carnaval avec des gourmandises, voici une recette de beignets sucrés de pommes de terre, facile et rapide à cuisinier avec les enfants. Découvrez les ingrédients et les étapes pour réaliser cette recette facile.

Comment faire les beignets sucrés de pommes de terre

Ingrédients pour 20 beignets :

  • 500 g de farine
  • 250 g de pommes de terre
  • Eau
  • 5 g de levure boulanger
  • 10 g de sel
  • Huile de tournesol
  • Sucre

Préparation :

  1. Tout d’abord, faites bouillir les pommes de terre dans une casserole pendant 30 minutes
  2. Une fois cuites, égouttez-les, pelez-les puis écrasez-les dans un saladier
  3. Dans un grand bol, mettez 50 g d’eau légèrement tiède, ajoutez la levure et mélangez
  4. Ajoutez ensuite les pommes de terre en purée, la farine, le reste d’eau et mélangez bien avec une cuillère ; si la pâte est dure ajoutez plus d’eau
  5. Incorporez progressivement de l’eau pour obtenir une pâte lisse et molle. Avant d’ajouter toute l’eau, nous dissolvons 10 g de sel dans un peu d’eau chaude, et l’ajoutons à la pâte loin de la levure. Dans la vidéo, vous pouvez voir la consistance que la pâte doit avoir, assez ferme, mais maniable avec une cuillère. Si elle est trop molle, elle absorbe l’huile. Il vaut mieux une consistance un peu plus sèche que trop molle. Vous pouvez utiliser 200 à 300 g d’eau, voire un peu moins ou un peu plus en fonction des pommes de terre utilisées et du mode de cuisson.
  6. Je l’ai travaillée entièrement à la cuillère, en faisant même de courtes pauses, mais vous pouvez aussi la travailler à la main, cela donnera éventuellement une pâte collante qui ne se détache pas de vos mains.
  7. Laissez-le lever dans un coin chaud pendant 3-5 heures.
  8. Quand la pâte a levé, nous allons faire frire nos crispelles avec des pommes de terre. On met beaucoup d’huile dans la poêle et on la fait chauffer, on se graisse les mains avec de l’huile de graines, on prend un morceau de pâte, on le perce au milieu, on l’étale et on forme une sorte de beignet, on le fait tomber dans l’huile chaude. Nous en faisons frire 4 à 5 à la fois.
  9. On laisse les crispelles dorer des deux côtés et on les sèche sur du papier quand elles sont prêtes. Enfin, pour les rendre sucrés, on les trempe dans du sucre en poudre. Elles sont également excellentes en purée dans du miel, ou cuites au miel de figues. Dégustez-les chauds, ils sont délicieux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.