Les beignets sucrés Cyril Lignac parfaits même pour les moins expérimentés, de cette façon vous aurez des beignets de petit-déjeuner moelleux même si vous n’avez pas la pétrisseuse ou le robot planétaire.

Comment faire des beignets sucrés Cyril Lignac

Préparation :

  • 500 g de Farine
  • 20 cl de Lait
  • 1 Œuf
  • 50 de Beurre
  • 15 g de Levure de boulanger fraîche
  • 1 Citron
  • 80 g de Sucre
  • s. d’Huile d’arachide (pour la friture)

Préparation :

  1. Tout d’abord, pour réaliser ces beignets de petit-déjeuner, tamisez la farine et la levure de façon à éliminer les grumeaux et  les aérer.
  2. Mettez le lait dans un bol, ajoutez le sucre et la levure et mélangez bien pour dissoudre cette dernière. Ajoutez aussi l’œuf et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  3. Ajoutez la farine peu à peu avec une cuillère, ajoutez le zeste de citron et continuez à pétrir avec vos mains si le mélange est trop compact.
  4. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez avec les mains en transférant tout sur la table de travail. Pétrissez pendant 5 /10 minutes jusqu’à obtenir une pate ferme. Mettez-la dans un bol, aussi le même que vous avez utilisé pour mélanger les ingrédients, couvrez-la avec du film alimentaire. Faites lever pendant 2 – 3 heures et de toute façon jusqu’au doublement.
  5. Une fois que la pâte aura doublé, étalez-la sur la table de travail sur une épaisseur de 1 cm, faites des disques de 7 à 8 cm à l’aide d’un verre et faites un trou au milieu de chaque beignet à l’aide d’un bouchon, mettez-les sur un moule, recouvrez d’un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes.
  6. Chauffez l’huile et passées les 30 minutes faites frire les beignets des deux côtés jusqu’à ce qu’ils dorent. L’huile doit être chaude mais pas bouillante sinon les beignets ne vont pas cuire à l’intérieur. Une fois prêts, égouttez-les et laissez-les refroidir puis passez-les encore chauds dans le sucre semoule.
  7. Laissez refroidir et servir ainsi, au naturel ou farcis.
0/5 (0 Avis)