publicité

Beignets rapides yaourt et orange très douces, gourmands et très parfumés. Les beignets au yaourt et orange sont parfaits pour le petit-déjeuner et sont très simples à préparer .

Vous pouvez préparer des beignets frits ou au four  La pâte à beignets est très simple et rapide.

ils se préparent sans levage parce que vous utilisez la levure chimique en poudre.

Les beignets au yaourt sont sans beurre.

Comment faire des beignets rapides yaourt et orange

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 1 œuf
  • 125 g de yaourt blanc naturel
  • 1 orange ( jus et zeste)
  • 100 g de sucre
  • ½ sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Pour préparer les beignets rapides yaourt et orange commencez par mettre le yaourt dans un bol avec le sucre et l’œuf entier. Mélangez à l’aide d’un fouet et ajoutez le jus et le zeste râpé d’orange.
  2. Ajoutez la farine et la levure chimique. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.
  3. Couvrez avec un torchon propre et laissez-la reposer pendant 10 minutes à température ambiante. Après 10 minutes, coupez la pâte en morceaux de 30 g chacun.
  4. Façonnez des cordons et fermez-les aux extrémités en formant les beignets au yaourt et orange. Placez les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Si vous voulez frire les beignets , faites chauffer l’huile d’arachide dans une casserole. Faites frire les beignets rapides jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  6. Une fois cuits, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez les beignets rapides yaourt et orange avec le sucre glace ou roulez-les dans le sucre semoule.
  7. Si vous voulez cuire les beignets au four, enfournez-les à 180°C pendant 15 minutes. Une fois cuits, saupoudrez-les de sucre glace.