publicité

Beignets moelleux

Les beignets moelleux sont des gâteaux frits super gourmands et faciles à préparer ! Ces beignet ont une pâte très douce et fraîchement frites sont passées dans le sucre blanc, afin de les rendre croustillantes dehors et super gourmandes! Elles sont parfaites pour être servies lors de fêtes à la maison, de fêtes pour enfants ou comme collations accompagnées d’un bon jus de fruit! Voyons ensemble comment les réaliser!

Ingrédients :

  • 500 g de farine 
  • 100 g Sucre
  • 200 ml Lait (chaud)
  • 10 g Levure De Bière fraîche
  • 80 ml Huile De Graines De Tournesol
  • 1 zeste De Citron
  • Huile De Graines De Tournesol (pour faire frire)
  • Sucre (pour saupoudrer)

Préparation :

  1. Dissoudre la levure de bière dans le lait chaud. Versez la farine tamisée sur une planche, puis ajoutez le sucre, le zeste de citron râpé et commencez à bien mélanger les ingrédients.
  2. A ce point, ajoutez les liquides, l’huile de graines et le lait dans lequel vous avez fait fondre complètement la levure. Travaillez bien la pâte avec vos mains pendant environ 20 minutes, car plus la pâte sera travaillée, meilleur sera le levage.
  3. Dès que vous avez obtenu une pâte élastique et bien ferme, placez la pâte obtenu dans un bol légèrement graissé d’huile de graines et laissez lever la pâte pendant environ 2 heures, en prenant soin de couvrir le bol avec un torchon.
  4. Après le premier temps de levage, reprenez la pâte levée et faite des boules et placez-les sur une surface recouverte de papier sulfurisé bien espacées. Laissez-les lever pendant environ 1 heure.
  5. Pendant ce temps, chauffez l’huile dans une poêle et après le deuxième temps de levage, reprenez les boules. Prenez une boule à la fois et écrasez-la entre vos mains jusqu’à ce que vous obteniez un cercle. Plongez-le dans l’huile bien chaude et faites frire le beignet jusqu’à ce qu’il soit bien doré des deux côtés.
  6. Continuez ainsi pour toutes les boules obtenues et, dès que vous avez terminé, passez les beignets dans le sucre et placez-les sur un plateau de service. Les beignets du Luna Park sont prêtes à être dégustées !