publicité

Les beignets italiens au four sont un dessert très apprécié par les enfants en raison de leur douceur et de leur riche farce. En effet, les beignets peuvent être garni de Nutella, de confiture ou de crème pâtissière, selon votre goût.

Par rapport aux beignets au Nutella traditionnels, qui sont frits, cette variante est certainement plus allégée et digestible car elle ne prévoit pas la friture mais une cuisson plus saine au four.

Comment faire les beignets italiens au four

Ingrédients :

  • 300 g de Farine T 45
  • 80 g de Sucre
  • 80 ml d’Eau tiède
  • 8 g de Levure boulanger fraîche ou 4 g sèche
  • Le Zeste de 1 citron
  • 2 Œufs moyens
  • 50 g de Beurre mou
  • Graines de vanille
  • Une cuillère à café de Sel
  • Confiture ou Nutella pour farcir

Préparation :

  1. Pour commencer la préparation des beignets italiens au four.
  2. Prenez 50 g de farine du total et mélangez-la dans un bol avec la levure et toute l’eau.
  3. Couvrez avec le film alimentaire et laissez lever pendant au moins 1 heure.
  4. Placez ce levain dans un bol plus grand avec le zeste de citron, le sucre, les œufs battus et les graines de vanille.
  5. Mélangez bien le tout et ajoutez progressivement la farine restante, une pincée de sel et le beurre mou à deux reprises.
  6. Pétrissez bien le tout pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez faire cette opération à la main ou vous pouvez utiliser le robot pâtissier.
  7. Une fois obtenue une pâte lisse et élastique, placez-la dans un bol, couvrez avec le film alimentaire et faire lever pendant au moins 2 heures.
  8. Farinez légèrement le plan de travail, placez la pâte levée sur le plan et étalez-la a l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à atteindre une épaisseur de 1 cm.
  9. Avec un emporte-pièce rond, découpez des disques et déposez-les sur une lèchefrite recouverte de papier cuisson. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.
  10. Couvrez la lèchefrite avec un torchon et faites lever les beignets pendant au moins 1 heure.
  11. Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
  12. Après le dernier levage, enfournez les beignets et faites-les cuire pendant 15 – 20 minutes.
  13. Une fois dorés, sortez-les du four, faites-les tiédir légèrement et saupoudrez-les avec le sucre glace. Servez-les tièdes.

Conseils :

Si vous voulez farcir les beignets italiens au four, mettez la confiture ou le Nutella dans une poche à douille munie d’une douille à seringue. Farcissez les beignets de côté en pressant la poche à douille à l’intérieur pendant quelques secondes.