publicité

Beignets frits sans beurre

A partir de maintenant, vous pouvez faire les mêmes beignets frits sans beurre à la maison que ceux du Café avec une pâte moelleuse que vous pouvez faire tous les jours. Un petit déjeuner parfait chaque matin aussi parce qu’ils se conservent très facilement ! Mettez-vous au travail et vous verrez !

Ingrédients :

  • 250 g de Farine Manitoba
  • 250 g de Farine
  • 30 g de Sucre
  • 7 g de Levure de boulanger fraîche
  • 2 œufs
  • 270 ml de Lait entier
  • 50 ml d’Huile d’arachide
  • Le Zeste d’un demi-citron

Pour Frire

  • d’huile d’arachide
  • de Sucre glace

Préparation :

La levure

  1. Dans un petit bol, mettre un peu de lait et la levure, la dissoudre complètement et ajouter un peu de farine. Mélanger jusqu’à former une pâte unique. Laisser lever jusqu’à doubler.

La pâte à la main

  1. Après la levure, passer à la préparation de la pâte principale. Mettre dans un bol les farines tamisées, le sucre, la levure, le zeste de citron et faire un trou au centre. Verser dans le trou le lait, les œufs, l’huile et le zeste de citron. Commencer à mélanger tous les ingrédients peu à peu en les pétrissant avec les mains de telle sorte que la pâte devienne lisse.
  2. Pétrir pendant 10/15 minutes, vous pouvez le faire dans le bol ou sur le plan de travail. La pâte doit être compacte et doit se détacher des mains donc plus vous la travaillerez mieux ce sera.

La pâte avec le robot pâtissier

  1. Après avoir assemblé le batteur, mettre le lait, les œufs, la levure et l’huile à l’intérieur du bol du robot, commencer à mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Ajouter les farines tamisées petit à petit à une vitesse moyenne. Dès que la pâte est compactée, enlever le batteur et assembler le pétrisseur. Laisser toujours pétrir à une vitesse moyenne pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. La placer dans un bol, la couvrir d’un torchon et la laisser lever jusqu’au doublement.

Préparation des beignets

  1. Prendre la pâte levée et l’étaler à une épaisseur d’un demi-cm et former des disques de 5-6 cm de diamètre. Avec l’aide d’un bouchon de bouteille, faire un trou au centre du disque.

Cuisson frits ou au four

  1. Pour la cuisson au four, prendre les beignets, les placer sur une plaque de cuisson, les badigeonner avec un jaune d’œuf et un peu de lait et les faire cuire à 180 ° pendant 15/20 minutes
  2. Pour les frire prenez l’huile (mieux si d’arachides) et le chauffer jusqu’à 120° ou en tout cas pour savoir s’il est prêt mettre un peu de pâte à l’intérieur de l’huile, si elle remonte tout de suite en surface alors vous pouvez procéder à la cuisson.
  3. Plonger les beignets un à la fois et pour que la cuisson soit uniforme, fermez la poêle avec un couvercle pendant quelques secondes, retirez le couvercle et retournez les beignets en les faisant cuire de l’autre côté. L’aspect doit être doré, couleur biscuit.
  4. Égoutter et encore chaud les passer dans le sucre glace des deux côtés.
  5. À ce stade, les beignets frits sans beurre comme ceux du Café ou cuits au four sont prêts et parfaits mais sans beurre, vous pouvez les garnir avec de la crème pâtissière ou les manger nature.