Beignets de pommes en pâte feuilletée délicieuse recette saine et gourmande   

Beignets de pommes en pâte feuilletée, un dessert parfumé, savoureux, simple et rapide, avec peu d’ingrédients qui conquerra tous les palais.

On dit que tout ce qui est frit est délicieux, et les pommes, en raison de leur saveur exquise, sont depuis toujours le fruit de prédilection pour les desserts faits maison. Ainsi, les beignets aux pommes deviennent une expérience extraordinaire, prête en seulement 15 minutes pour satisfaire toutes les envies sucrées qui peuvent surgir soudainement.

Comment faire les beignets de pommes en pâte feuilletée

Ingrédients pour 15 beignets :

  • 3 pommes
  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 4 c à soupe sucre
  • 120 g de lait
  • 1 c à café poudre à lever
  • Cannelle en poudre
  • 1/2 citron
  • Sucre
  • 500 ml de sucre huile de tournesol

Préparation :

  1. Épluchez soigneusement les pommes et retirez la partie centrale à l’aide d’un éplucheur.
  2. Coupez des tranches légèrement plus épaisses d’un centimètre environ, en retirant le cœur avec un couteau ou un emporte-pièce.
  3. Disposez les tranches de pommes dans un récipient, ajoutez le jus d’un demi-citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  4. Intégrez la cannelle et 2 cuillères à soupe de sucre, puis mélangez délicatement avec les mains et laissez les pommes s’imprégner des saveurs.
  5. Pour la pâte : mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec les œufs, ajoutez ensuite le lait, la farine et la levure, mélangez rapidement pour obtenir une pâte onctueuse.
  6. Dans une grande poêle, chauffez de l’huile de tournesol.
  7. Préparez une passoire avec du papier absorbant et un récipient contenant du sucre en poudre pour enrober les tranches de pommes une fois frites.
  8. Lorsque l’huile est bien chaude, trempez chaque tranche de pomme dans la pâte à frire, en vous assurant qu’elle est bien enrobée.
  9. Plongez les pommes enrobées dans l’huile chaude et faites-les frire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  10. Une fois dorées des deux côtés, déposez rapidement les beignets de pommes sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile, puis roulez-les immédiatement dans le sucre en poudre. Cette étape doit être effectuée rapidement pour garantir l’adhérence du sucre.
  11. Laissez refroidir vos beignets de pommes feuilletés et, si vous le souhaitez, saupoudrez-les de sucre glace avant de servir !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link