Beignets de citrouille et ricotta, une recette facile et rapide ! Une pâte très rapide et il ne faut pas cuire la citrouille avant, la pâte se prépare rapidement et la ricotta les rend très moelleux, parfaits pour un goûter gourmand.

Vous pouvez les préparer pour donner une charge d’énergie à vos enfants quand ils rentrent de l’école. Vous ne pouvez pas les cuire au four, sinon vous aurez des biscuits et pas des beignets, si vous utilisez l’huile d’arachide ou l’huile d’olive, ils seront beaucoup plus secs et digestibles.

Comment faire les beignets de citrouille et ricotta

Ingrédients :

  • 120 g de Citrouille (pesée déjà nettoyée)
  • 125 g de Ricotta
  • 50 g de Sucre
  • 1 Œuf
  • 130 g de Farine
  • 2 cuillères à café de Levure chimique
  • S. d’Huile d’arachide (ou huile d’olive)
  • S. de Sucre(pour la couverture)

Préparation :

  1. Enlevez la peau de la citrouille et râpez-la finement J’ai utilisé une simple râpe à main, mais vous pouvez aussi la mixer.
  2. Mettez la citrouille râpée dans un bol et ajoutez : la ricotta, le sucre, l’œuf, la farine et la levure.
  3. Mélangez avec une cuillère pour rendre le mélange homogène.
  4. Faites chauffer dans une poêle antiadhésive beaucoup d’huile.
  5. Quand il sera bien chaud, avec deux cuillères à soupe, prenez de petites quantités de pâte de et plongez-les dans l’huile.
  6. Faites dorer les beignets en les retournant souvent avec des pinces de cuisine ou avec une cuillère en bois. Ils sont prêts quand ils flotteront à la surface et seront bien gonflés et dorés.
  7. Retirez les beignets de citrouille de l’huile et mettez-les dans un plat où vous aurez préparé du papier absorbant de cuisine.
  8. Passez les beignets dans le sucre quand ils sont encore chauds de sorte que le sucre adhère bien.

Conseils :

Vous pouvez ajouter des amandes ou des raisins secs à la pâte pour les rendre encore plus gourmande, à la place de la ricotta si vous voulez, vous pouvez utiliser le yaourt mais dans ce cas, ajoutez 20 grammes de farine.

0/5 (0 Avis)