publicité

Beignets de chou fleur au parmesan, délicieux frites ou cuites au four. Beignets délicieux croustillants à l’extérieur et douces à l’intérieur parfaits comme deuxième plat ou apéritif.

Je n’aime pas particulièrement le chou-fleur, c’est pour ça que je cherche toujours des recettes pour le faire de manière agréable. Cette fois j’ai décidé de préparer les beignets de chou-fleur, des petits boulettes très gourmandes et simples à préparer que vous pouvez frire ou cuire au four ou dans la friteuse à air.

Comment faire des beignets de chou fleur au parmesan

Ingrédients :

  • 350 g de chou-fleur cuit et bouilli
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 50 g de parmesan râpé
  • Sel et poivre
  • Persil

Préparation :

  1. Utilisez environ 350 g de chou-fleur bouilli et refroidi. Je vous conseille de l’égoutter sur du papier absorbant et de le tamponner.
  2. Écrasez le chou-fleur avec une fourchette. Ajoutez le parmesan râpé , le sel, le poivre et l’œuf battu.
  3. Mélangez bien. J’ai ajouté aussi du jambon haché (2 tranches).
  4. Ajoutez 3 cuillères à soupe de chapelure et mélangez bien.
  5. Le mélange doit être compact mais douce (si le mélange reste trop molle, ajoutez encore une cuillère à soupe de chapelure).
  6. Façonnez des boules légèrement écrasées selon la taille désirée.

Pour la cuisson

  1. Faites frire dans une casserole d’huile de graines et égouttez les beignets de chou-fleur sur le papier absorbant ou placez les beignets de chou-fleur sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200° pendant 30 minutes.