publicité

Les beignets aux pommes et raisins secs sont des beignets de carnaval faciles et savoureux qui se préparent facilement et rapidement. Parmi tous les beignets de carnaval, ceux aux pommes de terre et raisins secs sont les plus originaux et particuliers que nous pouvons préparer.

Les beignets aux pommes sont un dessert classique et très aimé. Ces beignets aux pommes et raisins secs sont parfaits pour les enfants car ils ne contiennent pas beaucoup de sucre et sont sans alcool.

La pâte de ces beignets se prépare rapidement en quelques minutes : nous avons besoin d’une cuillère et d’un bol. Une fois que notre pâte est prête, faites frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ensuite les beignets aux pommes et raisins secs sont roulés dans le sucre.

Si vous voulez rendre les beignets aux pommes et raisins secs encore plus savoureux et parfumés, ajoutez une pincée de cannelle en poudre dans la pâte.

CONSEILS :

Pour faire frire les beignets aux pommes et raisins secs, utilisez de l’huile de tournesol qui ne couvre pas la saveur des raisins secs et des pommes.

Vous devez utiliser une bonne quantité d’huile. Vous devez plonger les beignets qui doivent flotter sans qu’ils touchent le fond de la poêle.

Le temps de cuisson change selon la taille des beignets.

Faire frire les beignets est facile, mais nous devons être prudents : aidez-vous avec une deuxième cuillère à soupe pour faire glisser la pâte dans l’huile.

Comment faire des beignets aux pommes et raisins secs

Ingrédients pour 20 beignets :

  • 1 œuf
  • 50 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 100 g de raisins secs réhydratés
  • 1 citron (jus et zeste)
  • 8 g de levure chimique
  • 8 pommes

Pour la friture

  • 1 l d’huile de tournesol

Pour décorer

  • Sucre semoule

Préparation :

  1. Pour préparer les beignets aux pommes et raisins secs, commencez par mélanger le sucre, l’œuf, le zeste de citron râpé et le jus de citron dans un bol.
  2. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange lisse.
  3. Incorporez les raisins secs préalablement trempés dans l’eau pendant 10 minutes.
  4. Coupez les pommes en morceaux et ajoutez-les au mélange.
  5. Faites chauffer l’huile puis plongez-y une cuillère à soupe de mélange à l’aide de deux cuillères.
  6. Faites frire les beignets aux pommes et raisins secs en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  7. Égouttez-les et roulez-les dans le sucre semoule. Servez immédiatement !