publicité

Recette de beignets au nutella moelleux que vous pouvez déguster au petit-déjeuner mais aussi au goûter, adaptés à tous et avec de nombreux ingrédients alternatifs pour les rendre adaptés aux personnes intolérantes.

La pâte de ces délicieux beignets au nutella facile est celle des brioches classiques mais avec la différence qu’à l’intérieur il n’y a pas de lait mais de l’eau pour avoir une version plus allégée. Ils sont fourrés au nutella mais vous pouvez utiliser de la crème pâtissière, de la confiture ou de la crème chantilly. Faciles et simples à préparer, ils peuvent être cuits au four ou frits.

Comment faire les beignets au nutella

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 180 g d’eau
  • 1 œuf
  • 120 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 15 g de levure boulanger fraîche (ou 10 g sèche)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Huile d’arachide
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Mettez la farine dans le bol du robot pâtissier.
  2. Faites dissoudre la levure dans un peu d’eau tiède et ajoutez-la à la farine.
  3. Ajoutez le sucre et commencez à pétrir.
  4. Ajoutez ensuite l’eau restante.
  5. Ajoutez l’œuf, puis le sel et l’extrait vanille.
  6. Pétrissez pendant 5 minutes puis ajoutez, petit à petit, le beurre mou.
  7. Pétrissez pendant 10 minutes puis mettez la pâte dans un bol et couvrez d’un film alimentaire. Laissez-la gonfler jusqu’à ce qu’elle double son volume.
  8. Lorsque la pâte est prête, mettez-la sur un plan de travail légèrement fariné et étalez-la sur une épaisseur d’un demi-centimètre.
  9. Découpez des disques de 7 cm à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce et posez-les sur des carrés de papier cuisson.
  10. Couvrez-les et laissez-les gonfler pendant 30 minutes.
  11. Au bout de 30 minute, faites chauffer l’huile et faites frire les beignets en vous aidant avec le papier cuisson pour les plonger dans l’huile.
  12. Retournez-les des deux côtés pour qu’ils soient bien dorés.
  13. Une fois qu’ils sont prêts, sortez les beignets du bain de friture et laissez-les refroidir sur du papier absorbant pendant quelques minutes, puis passez-les dans le sucre glace.
  14. Laissez-les  beignets au nutella bien refroidir. À l’aide d’une poche à douille, fourrez chaque beignet avec le Nutella.

Conseils :

L’huile doit être chaude mais non bouillante sinon ils resteront crus à l’intérieur. Ils peuvent être congelés dans des sacs en plastique et ils se conservent jusqu’à un mois ou vous pouvez conserver la recette des beignets au nutella dans le garde-manger dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours.