Découvrez la recette de beignets au mascarpone et Orange : l’un des beignets de Carnaval moelleux. Recette beignets au mascarpone et l’orange, sont très faciles à préparer, parfumées à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, le parfum de l’orange donne une saveur unique et le  mascarpone une douceur particulière. Bref, une vraie gourmandise !

Comment faire les beignets au mascarpone et orange

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 orange (jus et zeste)
  • 125 g de mascarpone
  • 60 g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • Huile d’arachide
  • Sucre semoule pour la finition

Préparation :

  1. Mettez le mascarpone avec le sucre, l’œuf, le jus et le zeste d’orange râpé dans un bol.
  2. Mélangez avec une cuillère.
  3. Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique.
  4. Mélangez avec une cuillère et dès que le mélange commence à prendre consistance, mélanger les ingrédients du bout des doigts.
  5. Pétrissez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique. Si vous pétrissez à la main, farinez légèrement vos mains afin de ne pas y faire coller la pâte, car elle est moelleuse et très élastique.
  6. Versez l’huile d’arachide dans une casserole haute et étroite.
  7. Lorsqu’elle est chaude, prélevez au fur et à mesure des petits bouts de pâte et formez des boulettes de la taille d’une petite châtaigne il ne faut pas faire des boulettes trop grosses car elles vont gonfler pendant la cuisson.
  8. Peu à peu, plongez-y les Beignets, baissez le feu et laissez-les frire jusqu’à ce qu’elles soient gonflées, dorées et remonteront à la surface de l’huile.
  9. Egouttez-les sur du papier absorbant afin qu’elles ne s’empreignent pas d’huile. Puis passez-les dans du sucre semoule, en veillant à bien à les enrober de tous les côtés et dégustez-les, chaudes ou froides.

Conseils :

Au lieu des beignets au mascarpone, vous pouvez utiliser de la ricotta.

Au lieu des beignets l’orange, vous pouvez utiliser du citron ou de la mandarine.

Vous pouvez les enrober de sucre glace si vous préférez.

Vous pouvez aromatiser le mélange avec de la cannelle ou de la vanille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de liqueur, au maximum 1 cuillère à café.

Conservation :

Les beignets au mascarpone et orange peuvent être conservées pendant quelques jours dans un sac pour aliments, évidemment comme pour toutes les recettes de beignets frits elles sont meilleures et plus moelleuses fraîchement faites.