publicité

Beignets à la crème diplomate italienne, des beignets levés auxquels il est impossible de résister ! Très moelleux, gourmands et avec une crème et facile à préparer, vous pouvez bien sûr les farcir avec ce que vous préférez, mais la crème diplomate à l’italienne (on mélange simplement la crème pâtissière avec de la crème fouettée sucrée) y va très bien, la recette est très simple même s’il faut attendre de levage, vous pouvez les faire frire ou les cuire au four.

Comment préparer les Beignets à la crème diplomate italienne

Ingrédients :

Pour les beignets

  • 500 g de Farine
  • 1 Œuf (de taille moyenne)
  • 50 g de Beurre
  • 200 g de Lait
  • 80 g de Sucre
  • 8 g de Levure boulanger sèche (ou 12 grammes fraîche)
  • 1 pincée de Sel

Pour la crème diplomate italienne

  • 300 g de Crème Pâtissière
  • 200 g de Crème liquide
  • 2 cuillerées à soupe de Sucre glace

Pour la couverture

  • Sucre

Préparation :

  1. Avec le robot pâtissier: dans un bol, verser le lait, ajouter la levure boulanger avec une cuillère à café de sucre, mélanger et laisser reposer pendant 10 minutes.
  2. Dans le bol du robot pâtissier verser la farine, l’œuf légèrement battu, le beurre fondu, le sucre et ajouter le lait avec la levure.
  3. Pétrir pendant 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit élastique.
  4. À la main : dans un bol mélanger le beurre, l’œuf, le sucre et une pincée de sel, ajouter le lait avec la levure et la farine.
  5. Bien mélanger et transférer le tout sur un plan de travail légèrement fariné, continuer à pétrir avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.
  6. Mettez la pâte dans un bol recouvert d’un chiffon et faites-la lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé son volume, cela prendra quelques heures.
  7. Mon conseil est de la laisser dans le four éteint avec la lumière allumée.
  8. Après le temps de levage, reprendre la pâte et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler un rectangle d’une épaisseur d’un demi-cm sur un plan de travail légèrement fariné.
  9. Avec un emporte-pièce découper des disques, j’en ai utilisé un de 6 cm.
  10. Placer les bfeignets sur une plaque à pâtisserie et au-dessous de chacun mettre un carré de papier cuisson, le papier cuisson vous aidera à les prendre, une fois levés, pour les tremper dans l’huile chaude sans les toucher avec les mains. Couvrir les beignets avec un chiffon et laisser lever encore 1 heure.
  11. Pendant ce temps, préparer la crème diplomate italienne en mélangeant la crème pâtissière avec la crème liquide fouettée avec les deux cuillères de sucre glace.
  12. Verser l’huile dans une casserole aux bords hauts et quand l’huile sera bien chaude plonger les beignets, pas plus de 2 à la fois, pour ne pas baisser la température de l’huile.
  13. Faire gonfler et dorer, cela prendra 5/6 minutes par beignet.
  14. Quand ils seront bien gonflés et dorés, retirez-les de l’huile et passez-les immédiatement dans le sucre pendant qu’ils sont encore chauds, de sorte que le sucre adhère bien.
  15. Mettre la crème diplomate italienne dans une poche à douille et farcir les beignets.

Conseils :

Vous pouvez farcir les beignets comme vous voulez, je vous laisse quelques suggestions : crème pâtissière, crème à la pistache, crème pâtissière au café.

Si vous voulez les cuire au four, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laissez-les cuire au four statique à 180° C (Th 6) pendant 15/20 minutes.

Conservation :

Les beignets à la crème diplomate italienne, après avoir été farcis, se conservent pendant une journée, tandis que s’ils sont vides sont conservés 2 jours dans un sachet alimentaire.

Vous pouvez les congeler après le deuxième levage ou après la cuisson.