Basilic et sel : mettez-les dans un bocal ; cette astuce est précieuse en cuisine

Mélanger du basilic avec du sel dans un bocal : découvrez cette incroyable astuce de grand-mère !

Nous n’arrêtons jamais d’apprendre de nos grands-mères : une méthode ancestrale permet de mélanger des feuilles de basilic avec du sel dans un bocal. Le résultat est vraiment incroyable. Parfumées, délicates et agréables au goût, les feuilles de basilic sont très utilisées dans la cuisine et se prêtent à d’autres utilisations véritablement intelligentes et écologiques.

Basilic : un plant aux mille vertus bienfaisantes à utiliser en cuisine

Cultiver un plant de basilic chez soi est vraiment très simple et permet de disposer d’un ingrédient utile dans de nombreuses préparations culinaires, ainsi que dans de nombreux traitements thérapeutiques. Qu’il soit utilisé frais ou séché, le basilic ne perd pas ses innombrables propriétés bénéfiques pour le corps humain. Il est important de porter une attention particulière aux soins et à la température.

Le plant de basilic n’aime pas le froid, en effet, il préfère les températures douces, mais pas l’exposition directe au soleil. Une vieille astuce de grands-mères vous permettra d’avoir toujours à disposition des feuilles de basilic frais.

Le basilic est une plante aromatique aux mille propriétés bénéfiques pour le corps humain. Elle est riche en propriétés antioxydantes : le basilic aide le corps humain à le protéger des dommages causés par les radicaux libres et aide à prévenir l’apparition de maladies chroniques. Riches en flavonoïdes, les feuilles de basilic aident à protéger les cellules des radiations, garantissant ainsi une bonne santé.

Basilic mélangé au sel : mélangez-les dans un bocal ; voici comment l’utiliser en cuisine !

Comme nous l’avons mentionné, les feuilles de basilic souffrent des températures froides, le froid risque de « brûler » la plante, qui craint le gel. Une ancienne astuce de grands-mères suggère de mélanger les feuilles de basilic avec du sel et de les conserver dans un bocal en verre hermétique. Cette astuce écologique et pas chère permet de protéger les feuilles de basilic du gel et de les avoir toujours à disposition pour aromatiser recettes et préparations culinaires.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de choisir des feuilles en parfaite santé. Avant de les utiliser pour la préparation de votre recette, il est important de laver les feuilles de basilic ou de les plonger dans un bol avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude. Après les avoir lavées, les feuilles de ce semis aromatique doivent être séchées doucement sur une serviette en papier.

Basilic et sel dans un bocal : ajoutez cet autre ingrédient

Pour conserver les feuilles de basilic dans le bocal, en plus du sel, il est conseillé d’ajouter de l’huile d’olive extra vierge. Une fois le pot prêt, il est préférable de le conserver au réfrigérateur pendant au moins trois mois, une fois ouvert.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.