Bannissez les souris de votre maison grâce à un aliment de base qui se trouve déjà dans votre cuisine

Les souris sont des nuisibles qui causent plusieurs dégâts dans les habitations. Bien qu’elles soient inoffensives et assez petites, les bruits qu’elles font ne sont pas du tout agréables à entendre. De plus, elles sont capables de vous transmettre des maladies et des parasites juste avec leur morsure. Pire, un simple contact avec les excréments qu’elles laissent un peu partout dans la maison suffit pour être contaminé. Le risque devient plus grand lorsque le contact se fait dans un endroit mal ventilé tel qu’un vide sanitaire. Outre les risques de contamination à cause de leur présence chez vous, elles peuvent également causer des dégâts matériels très graves. Elles sont, en effet, capables de ronger les fils électriques des installations, et même les cloisons sèches. Cela peut entraîner des incendies ou d’autres conséquences plus graves.

Pour vous débarrasser de ces nuisibles, il existe une astuce imparable et naturelle que vous devez absolument essayer. Vous devez commencer par utiliser un produit qui ne manque jamais dans la cuisine. Il s’agit du sel. Cet ingrédient peut remplacer efficacement les pièges à souris. Il agit comme un poison naturel et il suffit de le répandre autour de votre maison pour les éloigner de chez vous afin qu’elles n’y meurent pas. Voici de plus amples explications sur le sujet.

Le sel pour éloigner les souris de la maison : comment procéder ?

Lorsque vous utilisez du sel pour vous débarrasser des souris, il agit comme un poison et déshydrate rapidement ces petits rongeurs.

Son utilisation consiste juste à le saupoudrer directement dans les endroits où vous avez remarqué leur passage. Il peut s’agir des étagères, du vide sanitaire, des escaliers et bien d’autres endroits de la maison.

Le sel que vous devez répandre doit être conséquent afin que les souris puissent bien en consommer. Il peut toutefois arriver qu’elles ne s’y intéressent pas. Dans ce cas, essayez de mélanger le sel avec un aliment dont les souris raffolent. Vous pouvez opter pour le beurre d’arachide.

Utilisez une assiette ou une serviette en papier pour y préparer le mélange. Mettez-y juste une noisette de beurre d’arachide et saupoudrez bien le sel sur le beurre. Placez ensuite le piège à un endroit stratégique et laissez-le attirer les souris.

Attention ! Prenez le soin d’éloigner vos animaux domestiques de ces pièges, car cela peut leur être nocif s’ils en consomment. Ils peuvent leur causer des diarrhées ou des vomissements.

Pièges à sel : pourquoi fonctionnent-ils ?

Cette astuce à base de sel est efficace à cause de l’effet du sel dans l’organisme des souris. En effet, cet ingrédient permet de déshydrater ces rongeurs et une consommation excessive leur est fatale.

Le sel crée des dégâts dans les reins et les foies des souris et cela cause l’arrêt du fonctionnement de leur organisme. Lorsqu’elles en consomment, leur premier réflexe est d’aller chercher de l’eau pour bloquer la propagation du sel. Elles sont alors obligées de sortir de votre maison pour cette recherche et elles ne périront donc pas chez vous.

Vous devez quand même veiller à fermer et couvrir toutes les sources d’eau avant de mettre ce piège en place afin qu’elles ne puissent pas en trouver chez vous. Les toilettes doivent être couvertes, les flaques d’eau éventuelles doivent être essuyées, les fuites d’eau doivent être réparées, etc.

Si vous n’avez toutefois pas envie de les tuer, mais plutôt de les relâcher dans la nature, vous devez savoir que ce n’est certainement pas la meilleure des solutions à adopter lorsque vous êtes victime d’une infestation de souris.

Ces rongeurs sont très intelligents et sont capables de retrouver le chemin du lieu qu’elles considèrent comme leur « maison ».

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.