Bannissez les moisissures de la salle de bains grâce à un article ménager qui fait des merveilles – l’eau de Javel ne fonctionne pas

Les pièces humides, comme la salle de bain, offrent aux moisissures l’environnement adéquat pour se reproduire. En l’absence de ventilation, elles libèrent des spores microscopiques pour booster leur reproduction.

La présence des moisissures dans la salle de bain est due aux serviettes humides et aux fuites des éviers ou des toilettes. Une action doit rapidement être menée pour éviter de graves conséquences sur la santé de la maisonnée.

Pour cela, nous vous dévoilons la méthode efficace pour éliminer les moisissures de votre salle de bain.

Comment se débarrasser des moisissures de votre salle de bain ?

Avez-vous remarqué des moisissures dans votre salle de bain ? Si tel est le cas, vous n’avez pas à investir dans l’achat dans un produit pour les éliminer. Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc. Contenant de l’acide acétique, le vinaigre blanc est capable de perturber leur croissance et de les tuer. C’est une excellente option accessible à tous. Le vinaigre n’est pas aussi toxique que l’eau de Javel. Il peut être acheté dans les supermarchés ou dans les magasins.

Versez le vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le directement sur les moisissures. Après cette opération, il est indispensable d’ouvrir les fenêtres. Si vous remarquez que les moisissures reviennent, il faudra mélanger le vinaigre blanc (une tasse) et le bicarbonate de sodium (deux tasses). En faisant cela, vous obtiendrez une pâte qu’il faudra frotter sur les moisissures. Aérez la pièce autant que possible et vous ne les verrez plus.

Pour empêcher la formation de moisissures dans les salles de bain, il est recommandé de souvent laisser les fenêtres ouvertes ou d’installer un ventilateur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.