publicité

Balcons en grès rouge: la méthode efficace pour les nettoyer et les faire briller

C’est au printemps et en été que l’on utilise le plus notre balcon, c’est pourquoi il doit être parfaitement propre, surtout si l’on souhaite recevoir des invités en extérieur. Si votre balcon est fait de carrelage rouge, vous souhaitez sans doute le voir propre et brillant ; et pour obtenir ce résultat sans avoir recours à des produits industriels, il existe différentes astuces.

Balcons en grès rouge : la méthode efficace pour les faire briller !

Vous pouvez tout d’abord les lavez à l’aide de vinaigre blanc, un produit parfait pour nettoyer ce type de sol. L’utiliser vous permettra de retrouver toute la brillance et la propreté de votre carrelage. Pour cela, il vous suffit de verser 5 litres d’eau chaude, ou encore mieux, brulante, dans un seau, d’y ajouter un verre de vinaigre et de passer au lavage du carrelage. Si pour une quelconque raison la saleté résiste, vous pouvez dégraisser le sol avec une brosse et essuyer le tout avec un chiffon en microfibre.

Une autre astuce que vous pouvez utiliser: le savon de Marseille, qui laissera en plus un parfum agréable. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit simplement de verser un peu de savon de Marseille sur une éponge et de traiter les taches avant de laver complètement le sol. Puis, remplissez un seau d’eau chaude et ajoutez une cuillère à soupe de savon liquide ou de copeaux de savon (toujours de Marseille) et mélangez. Enfin, procédez au lavage du balcon.

Une autre alternative est l’utilisation de jus de citron, qui a déjà été adopté par de nombreuses ménagères, pour nettoyer différents coins de la maison ou objets particuliers. Il vous suffit simplement de prendre un citron, de le presser, de filtrer son jus et de le mettre dans un seau d’eau très chaude. Procédez ensuite au lavage de votre sol ; vous remarquerez que le résultat est à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez également fabriquer votre propre nettoyant afin de rendre votre sol plus propre et plus brillant.

Voici les ingrédients nécessaires :

  • 5 litres d’eau
    10 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool
    2 cuillères à soupe de savon de Marseille
    10 cuillères à soupe d’alcool éthylique

Mélangez le tout dans un seau et lavez le carrelage rouge de votre balcon, d’abord avec une brosse, puis avec un chiffon en microfibre. Vous serez surpris du résultat obtenu.