publicité

Baisers de Pandoro au Nutella sans cuisson

Les baisers de pandoro au Nutella et mascarpone sont des bonbons vraiment délicieux qui se préparent en seulement 10 minutes avec 4 ingrédients et sans absolument rien cuire ! Je vous propose ces pâtisseries que, je suis sûre, vous allez adorer.

Les baisers de Pandoro sont doux et gourmands, recouverts de noix de coco, avec une pâte au mascarpone et une farce crémeuse de Nutella.

Ingrédients :

  • 500 g de pandoro
  • 250 g de Mascarpone
  • S. de Nutella
  • S. de Noix de coco râpée

Préparation :

  1. D’abord, prenez pandoro, coupez-le en petits morceaux et hachez-le finement avec un robot de cuisine. J’ai utilisé seulement la partie claire du pandoro pour avoir des pâtisseries plus jolies, mais vous pouvez l’utiliser tout.
  2. Ajoutez le mascarpone et mélangez, vous devrez obtenir une pâte assez douce mais compacte, facile à travailler et non collante.
  3. Prélever de petites portions de pâte et façonnez des boulettes, en tout, vous devriez en obtenir 30. Passez toutes les boulettes dans la noix de coco râpée.
  4. Prenez une boulette, farcissez-la avec un peu de Nutella et fermez-la avec une autre boulette, vous obtiendrez ainsi, un baiser.
  5. Procédez de cette façon pour réaliser tous les baisers de Pandoro au Nutella.
  6. Les baisers de Pandoro au Nutella sont prêts, avant de les goûter, je vous conseille de les laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

Conseils et conservation

Les baisers de Pandoro au Nutella sont conservés au réfrigérateur pendant environ 3 jours. Au lieu de la noix de coco râpée, vous pouvez utiliser du cacao en poudre, du sucre (même de canne) ou des fruits secs concassés. Pour la farce, vous pouvez remplacer la Nutella par une autre crème à tartiner au choix.

3.5/5 (31 Reviews)