publicité

Baignoire jaunie ? Faites-le et il sera comme neuf !

Nettoyer la salle de bains n’est pas exactement une activité amusante, mais au moins cela donne généralement beaucoup de satisfaction lorsque le travail est terminé parce que tout est brillant. Parfois, cependant, cela ne se produit pas avec la baignoire, précisément en raison de sa forme, elle recueille beaucoup de poussière et, si elle n’est pas utilisée souvent, cette poussière, déposée, peut donner lieu à des taches gênantes.

Malheureusement, l’utiliser plusieurs fois par semaine ne garantit pas qu’il sera impeccable. Lorsque nous nous immergeons dans un jacuzzi rempli de mousse, le savon et les peaux mortes, qui se détachent évidemment de notre corps pendant l’immersion, restent collés à la baignoire, et même si nous la rinçons immédiatement, elle ne se nettoie pas vraiment complètement.

Nous n’avons certainement pas envie de nettoyer la baignoire de fond en comble après un bain rafraîchissant, si bien que les particules de saleté restent collées à la céramique et tachent la surface à long terme. Il existe un certain nombre de remèdes extrêmement efficaces à ce problème.

Baignoire jaunie : comment la blanchir ?

VINAIGRE BLANC ET BICARBONATE DE SOUDE

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude figurent toujours en tête de liste des remèdes de nettoyage maison, et c’est également le cas ici. Pour avoir une baignoire brillante, mélangez dans un récipient 3 cuillères de bicarbonate et une demi-tasse de vinaigre blanc, trempez une brosse dans la pâte, qui doit être plutôt granuleuse, et frottez énergiquement en insistant sur les taches. Lorsque nous avons frotté toute la surface, nous laissons agir quelques minutes, mais pas trop longtemps car sinon le bicarbonate va se dessécher et sera plus difficile à enlever, puis nous rinçons à l’eau tiède.

LIQUIDE VAISSELLE NATURELLE

Pour utiliser cette technique, nous devrons d’abord fabriquer notre propre détergent naturel pour le lavage de la vaisselle, de sorte que ce qui reste soit déjà prêt pour la vaisselle dont nous avons besoin :

100 grammes de bicarbonate,

20 gouttes d’huile d’arbre à thé,

50 grammes de savon de Marseille liquide,

10 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mettez tous les ingrédients dans une bouteille et secouez bien. Prenez deux cuillères à soupe de cette solution et mettez-les dans un flacon pulvérisateur, puis remplissez d’eau. Après avoir mélangé le détergent avec l’eau, vaporisez le mélange sur toute la baignoire, attendez au moins dix minutes et frottez bien avec une éponge ; une fois les taches éliminées, lavez à l’eau chaude.

SEL ET BICARBONATE

Ces deux éléments ont de grandes propriétés abrasives et blanchissantes, mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel avec un peu de bicarbonate, ajoutez un peu d’eau, juste assez pour que la poudre adhère aux surfaces, utilisez une éponge pour recouvrir toute la baignoire et laissez agir toute la nuit, le matin il suffit de rincer pour avoir une baignoire magnifique.

CITRON ET VINAIGRE

Mettez le jus de deux citrons, deux cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de détergent pour vaisselle dans un récipient et versez le contenu dans le bain, en veillant à n’oublier aucune partie, et après une dizaine de minutes, nous pouvons l’enlever avec de l’eau chaude.

PEROXYDE D’HYDROGÈNE

Dans ce cas, nous mélangeons une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène avec deux cuillères à soupe de bicarbonate, nous laissons reposer pendant une demi-heure puis nous répartissons le produit sur la surface à traiter à l’aide d’une brosse, nous laissons agir pendant 10 minutes et nous nettoyons le tout.

CRÈME DE TARTRE ET PEROXYDE D’HYDROGÈNE

Ce produit est utilisé en cuisine pour faire lever les gâteaux. Peu de gens le savent, mais encore moins qu’en combinaison avec le peroxyde d’hydrogène, c’est un agent de blanchiment très puissant, donc si nous mélangeons les deux ingrédients dans une tasse pour former une pâte très épaisse, nous obtiendrons un détachant parfait pour notre bain.

Pour qu’elle fasse effet, il faut appliquer la crème sur la tâche et attendre qu’elle sèche avant de l’enlever, c’est pourquoi il ne faut l’utiliser que pour les taches uniques, sinon vous devrez gratter toute la pâte sur toute la surface, et c’est un travail très long !