publicité

Combien de fois ouvrez-vous le bac à lessive de votre lave-linge en vous rendant compte de son aspect négligé et de la présence des résidus de lessive suite à de multiples lavages ? La solution ne peut être que de tout nettoyer, afin de s’assurer que la machine puisse recevoir au mieux la lessive, et de lui offrir une plus longue durée de vie. En effet, même le nettoyage de ce petit compartiment est primordial.

Bac à lessive sale ? Les conseils d’experts pour le nettoyer et le désinfecter

La première chose à faire est de le retirer de la machine ; s’il résiste, cherchez le point d’accroche entre le bac et le lave-linge, appuyez légèrement vers le bas, et il devrait s’enlever sans trop de difficultés. Une fois retiré, vous pouvez choisir de le laver à la main ou de le mettre dans le lave-vaisselle afin d’obtenir un résultat quasiment parfait à tous égards.

Mais ce n’est pas la seule chose à faire ; puisque le bac a été ôté, profitez-en pour nettoyer les buses, que l’on trouve dans la partie supérieure, par lesquelles l’eau sort, afin de retirer les résidus de lessive et le calcaire, qui peuvent gêner la sortie de l’eau. Il suffit simplement de frotter un chiffon humide, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vaporiser un détergent sur le chiffon pour tout désinfecter.

Pendant que vous y êtes, nettoyez aussi le cadre abritant le bac à lessive. Ses parois et ses rebords sont très probablement sales et plein de résidus de lessive, et peuvent également être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide. Une fois que tout a été lavé, vous pouvez passer une serviette pour bien sécher le tout. Ça y est, vous avez nettoyé le bac en profondeur.

Il ne vous reste désormais plus qu’à reprendre le bac et à le remettre à sa place. Il vous suffit simplement de l’insérer en appuyant légèrement. Si vous sentez un blocage, appuyez au même endroit que pour le retirer, et voilà !