publicité

Cela demande un peu de préparation, mais vous n’aurez plus à éplucher de l’ail pendant des mois par la suite.

L’ail est sans aucun doute notre ingrédient préféré. Des pâtes à l’ail au pain à l’ail, l’ail rend chaque plat juste un peu meilleur. Mais nous devons l’admettre : éplucher et émincer une grande quantité d’ail pour chaque plat représente beaucoup de travail. Heureusement, l’auteur de livres de cuisine Julia Turshen a la solution.

Une super astuce

Aller au supermarché encore et encore pour acheter de l’ail de nouveau, puis l’éplucher et le couper en tranches une par une, plusieurs fois par semaine : cela prend beaucoup de temps. L’auteur de livres de cuisine Julia Turshen le sait aussi. C’est pourquoi elle a eu l’idée d’avoir toujours de l’ail à la maison. Elle fait sa propre pâte d’ail comme elle l’écrite sur Instagram en accompagnant une vidéo de l’astuce. « Je fais cela plusieurs fois par an. Ensuite, je n’ai plus besoin d’éplucher et de couper les gousses d’ail pendant des mois. C’est un cadeau que je me fais à moi-même. »

Préparation de la pâte d’ail

Soyez prêt : cela demande un peu de travail, mais cela en vaut la peine. Dans la vidéo Instagram, Turshen montre comment elle commence par éplucher un grand nombre de gousses d’ail. Et nous parlons de beaucoup de choses. « Pendant ce temps, mettez un film », conseille l’auteur du livre de cuisine. Puis elle met les gousses d’ail dans le robot ménager. « Ajoutez suffisamment d’huile d’olive pour obtenir une pâte. Versez la pâte d’ail dans un moule à brownie tapissé de papier sulfurisé ou dans un autre récipient pouvant entrer dans votre congélateur », explique Turshen. Si vous êtes comme Turshen et que vous faites beaucoup de pâte d’ail, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour faire plusieurs couches.

Petits cubes

Turshen place ensuite la pâte d’ail dans le congélateur jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Cuisiner avec un si gros bloc d’ail n’est bien sûr pas pratique, elle le coupe donc en petits morceaux. Ces morceaux peuvent être conservés dans de petits récipients, ce qui permet d’utiliser plus facilement quelques cubes d’ail en cuisinant. « Vous serez reconnaissant envers vous-même », dit Turshen.