Pratique !

Votre placard de cuisine déborde-t-il de conserves de légumes, de bouteilles de sauce tomate et de boîtes de muesli ? Suite au Coronavirus, nous avons acheté beaucoup d’aliments qui peuvent être conservés pendant une longue période. Malheureusement, nos placards de cuisine sont désormais remplis de ces produits. Ces conseils résoudront ce problème en un rien de temps !

publicité

Faites un inventaire

Cela semble être une bonne idée : acheter beaucoup de conserves de légumes, de sauces et de soupes pour avoir toujours quelque chose à la maison. Pourtant, nous oublions toujours d’emballer ces produits, surtout lorsqu’ils deviennent de plus en plus courants. À l’approche d’une nouvelle saison, c’est le bon moment pour faire le point sur votre placard de cuisine. Qu’est-ce qui s’y trouve encore et qu’est-ce que vous n’utiliserez plus ? En bref, faites tout sortir.

Nettoyage

Si votre placard de cuisine est complètement vide, vous pouvez également le nettoyer. Il semble que votre garde-manger soit toujours propre, mais les coins sombres et souvent chauds sont le terrain de reproduction idéal pour les insectes. En le nettoyant régulièrement, vous pouvez facilement éviter que cela ne se produise.

Premier entré, premier sorti

Il faut un certain temps pour vider complètement votre armoire, mais vous remarquerez que cela vous donne une bien meilleure vue d’ensemble de ce que vous avez encore dans la maison. En faisant également très attention à la date et en le remplissant ensuite FIFO (first in, first out), vous gaspillez également beaucoup moins de produits. C’est une astuce qui est également utilisée dans les supermarchés pour réduire les pertes.

Jeter

Avez-vous des produits qui ont dépassé leur date de péremption ? Il est alors préférable de les ouvrir et de les jeter dans un sac à déchets ou une poubelle spéciale. Les boîtes de conserve peuvent être nettoyées et recyclées ou aplaties puis jetées. Et les cartons, bien sûr, vont dans la corbeille à papier. C’est également bien meilleur pour l’environnement !