publicité

Les aubergines rôties au four sont légères et rapides à faire : il faudra couper et disposer les aubergines sur une plaque à four et assaisonner avec sel et huile d’olive.

Une fois cuites elles sont disposées en couches dans un plat à four et assaisonnées avec ail, huile et herbes aromatiques.

Comment faire des aubergines rôties au four

Ingrédients :

  • 3 aubergines
  • Sel
  • Huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • Persil
  • 6 feuilles de menthe
  • 5 feuilles de basilic

Préparation :

  1. Pour préparer les aubergines rôties au four je vous conseille d’utiliser les aubergines rondes noires parce qu’elles ont une pulpe plus douce qui est parfaite pour la cuisson au four.
  2. Coupez les aubergines en tranches d’environ 1,5 cm. Placez les aubergines dans une passoire et saupoudrez-les de sel.
  3. Placez dessus un poids (par exemple une casserole d’eau) et laissez reposer pendant 30 minutes afin d’éliminer l’eau de végétation.
  4. Rincez-les et séchez-les. Placez les tranches d’aubergines sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  5. Assaisonnez les aubergines avec d’huile et sel. Enfournez à 180 °C (four ventilé) pendant 15 minutes.
  6. Une fois cuites et bien dorées, laissez-les refroidir. Pendant ce temps préparez la sauce pour assaisonner les aubergines : lavez et séchez le persil, le basilic e la menthe.
  7. Hachez finement les herbes à l’aide d’un couteau. Épluchez l’ail et coupez-le en morceaux.
  8. Dans un plat à gratin, disposez une couche d’aubergines. Assaisonnez avec quelques morceaux d’ail et le mix d’herbes aromatiques et un filet d’huile.
  9. Continuez de cette façon jusqu’à terminer tous les ingrédients.
  10. Couvrez le plat à gratin avec le film alimentaire et laissez reposer les aubergines rôties au four à température ambiante pendant 2 heures.
  11. Servez les aubergines rôties au four comme accompagnement froid.