Aubergines longues sautées à la poêle

Je pourrais manger des aubergines tous les jours, elles sont trop bonnes ! Je les aime grillées, je les aime farcies, j’aime celles-ci longues, sautées à la poêle avec des tomates cerises, un vrai régal si elles sont accompagnées d’une tranche de pain de semoule de blé dur, peut-être mangées directement de la poêle.

Elles sont également excellentes en tant que condiment pour les pâtes, les aubergines longues sont particulièrement adaptées à ce genre de préparation, elles sont plus savoureuses et se défont moins.

Comment faire des aubergines longues sautées à la poêle

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 aubergines (longues)
  • 250 g de tomates cerises
  • 3 gousses d’ail
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation :

  1. Tout d’abord, préparez les légumes : lavez, retirez la tige et coupez les aubergines dans le sens de la longueur, puis en morceaux. Faites de même avec les tomates cerises, lavez-les et coupez-les en quatre.
  2. Prenez une poêle antiadhésive, versez un filet d’huile d’olive extra vierge et ajoutez les trois gousses d’ail, propres et écrasées.
  3. Laissez dorer légèrement, puis ajoutez les tomates cerises coupées auparavant.
  4. Remuez avec une cuillère en bois, ajoutez du sel et laissez cuire à feu moyen sans couvercle pendant environ 3 minutes.
  5. À ce stade, ajoutez les aubergines, salez légèrement pour qu’elles libèrent leur eau et éviter d’ajouter du liquide pendant la cuisson.
  6. Mélangez et couvrez avec le couvercle. Laissez cuire à feu doux pendant environ 15/20 minutes, en veillant à vérifier et retourner de temps en temps pour mélanger les saveurs et éviter que les aubergines n’attachent au fond de la poêle.
  7. Éteignez le feu lorsqu’elles sont tendres et laissez encore reposer dans la poêle pendant 10 minutes avec le couvercle. Plus vous les laissez reposer, meilleures elles seront.
  8. Réchauffez au besoin, servez accompagné d’une bonne tranche de pain de blé dur. Et voilà, c’est prêt !
0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.