publicité

Qu’arrive-t-il à votre bouche si vous ne remplacez pas votre brosse à dents à temps ? Découvrez les conséquences dans cet article.

Il est important de remplacer votre brosse à dents de temps en temps. Vous savez que c’est important, mais vous remettez parfois à plus tard. Qu’advient-il de la santé de vos dents ? En savoir plus dans cet article. Se brosser les dents trop longtemps avec la même brosse à dents peut avoir des effets négatifs.

Lax

Continuez-vous à vous brosser les dents même si vous savez que vous devriez changer votre brosse ? Alors vous n’êtes certainement pas seul. Des recherches ont montré que 42 % des personnes continuent à se brosser les dents avec une brosse à dents qui doit en fait être remplacée. Cela peut sembler anodin, mais les experts le savent mieux que quiconque. Ce retard peut avoir un certain nombre de conséquences.

Conséquences de ne pas remplacer la brosse à dents à temps

La dentiste Inna Chern explique à Well + Good qu’une brosse à dents doit être remplacée tous les trois ou quatre mois. Vous pouvez donc l’utiliser une fois par trimestre pour plus de commodité. Si vous ne remplacez pas votre brosse à dents à temps, vous pourriez vous retrouver avec une mauvaise haleine. Les poils de la brosse à dents s’effilochent et la brosse à dents est alors moins efficace pour éliminer la plaque et les débris alimentaires autour de vos dents. Cela peut conduire au développement d’un excès de bactéries dans votre bouche, ce qui entraîne une mauvaise haleine.

Infection

Dans les cas les plus graves, les poils effilochés peuvent également entraîner une infection. Pour cette raison également, il est important de remplacer votre brosse à dents à temps. Avez-vous été malade récemment ? Remplacez également votre brosse à dents.