Astuces zéro déchet pour recycler les pelures d’oranges

Les pelures d’orange sont souvent jetées. Cette partie du fruit  est riche en substances bénéfiques qu’il ne faut pas gaspiller. Dans cet article, nous vous montrons comment préparer une crème ou une boisson à l’écorce d’orange.

L’orange est l’ingrédient parfait lorsque nous voulons donner à nos plats un coup de pouce gustatif et sanitaire ; c’est l’agrume puissant qui peut nous donner un déjeuner complet de l’entrée au dessert.

Il est vrai que les gâteaux, les crèmes fourrées et tout ce qui va avec sont une haute expression de l’exquisité, mais même dans les plats salés, les oranges font leur marque.

Voyons comment préparer une crème ou une boisson à l’orange.

Boisson à l’écorce d’orange

Séparez la pulpe de l’écorce pour vos nombreuses préparations ou tout simplement pour un encas à la tranche.

Ce qu’il faut faire, c’est les prendre, les couper en morceaux et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les mettre au four à 200°C pendant 30 minutes, nous obtiendrons des écorces dorées et croustillantes en plus d’être sèches.

À ce stade, il suffit de placer le tout dans le moulin à café. Cette étape est importante car elle permet d’obtenir de la poudre d’écorce d’orange utile pour de nombreuses fonctions. Si vous êtes amateur de tisanes et de thé maison, il vous suffit de prendre de la poudre d’écorce d’orange et de la laisser infuser pour obtenir une boisson authentique.

Crème pour le visage à l’écorce d’orange

Et que dire du masque hydratant et exfoliant pour le visage ? Il suffit de préparer un mélange de poudre d’écorce d’orange, de miel et d’eau chaude. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Essayez-le sur votre peau, vous en ressentirez immédiatement les bienfaits.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.