Astuces simples pour nettoyer naturellement sa terrasse : elles sont naturelles et peu coûteuses

Le revêtement extérieur de votre allée ou de votre cour a perdu de son éclat et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Pas de problème, vous trouverez dans cet article une liste utile de produits naturels qui feront certainement l’affaire, puisque nous répartirons les remèdes en fonction du type de matériau utilisé.

Le nettoyage des sols extérieurs est une tâche importante pour préserver l’aspect et la sécurité des espaces extérieurs de votre maison. De nombreux produits chimiques de nettoyage peuvent être nocifs pour l’environnement et coûteux pour votre portefeuille.

Remèdes naturels pour nettoyer sa terrasse

La première chose à faire est d’enlever tous les débris et déchets qui se sont accumulés sur la surface du sol. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un balai ou un aspirateur d’extérieur.

Pour nettoyer un sol en béton ou en carrelage, vous pouvez utiliser une solution d’eau et de vinaigre. Mélangez une mesure de vinaigre à deux mesures d’eau tiède. Versez la solution sur toute la surface à nettoyer et utilisez un balai ou une brosse rigide pour frotter les taches les plus difficiles.

Si votre sol présente des taches d’huile ou de graisse, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tâche et laissez agir pendant au moins 15 à 20 minutes. Ensuite, utilisez une brosse dure pour frotter la tache jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée.

Si vous avez un plancher en bois, il est important de le traiter délicatement pour éviter de l’abîmer. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser une solution d’eau et de savon doux. Mélangez une petite quantité de savon doux à de l’eau tiède et utilisez une serpillière ou une brosse à poils doux pour frotter délicatement le sol. Après l’avoir lavé à fond, rincez-le abondamment à l’eau claire.

Si vous avez un sol en pierre naturelle, comme le marbre ou le granit, évitez d’utiliser des produits acides comme le vinaigre ou le citron, car ils risquent d’endommager la surface.

Vous pouvez utiliser une solution d’eau et de savon doux ou un détergent spécialement conçu pour la pierre. Appliquez la solution sur le sol à l’aide d’une brosse douce ou d’une serpillière et frottez doucement pour éliminer la saleté et les taches.

Rincez bien à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de savon.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.