Ecorces d’orange et cannelle pour parfumer la maison – astuces pour une maison qui sent bon

Il n’est pas rare que notre maison dégage une mauvaise odeur particulièrement persistante. Quelle qu’en soit la raison, nous pouvons utiliser certains éléments, voire des restes de nourriture, pour résoudre le problème. Voyons quelques astuces !

Cannelle et écorce d’orange : le mélange parfait

Cette première méthode consiste à utiliser des écorces d’orange et des bâtons de cannelle. Il suffit de verser environ un litre d’eau dans un récipient que l’on place sur le feu. Laissez chauffer et ajoutez les écorces de deux oranges, deux bâtons de cannelle et, si vous le souhaitez, quelques clous de girofle. Portez à ébullition et baissez la flamme, puis laissez cuire pendant encore 10 à 15 minutes. L’eau commencera à s’évaporer et un arôme merveilleux se répandra dans toute la maison ! Nous mettons le tout dans une cruche et utilisons la bonne quantité divisée en plusieurs bocaux que nous « éparpillons » dans la maison.

Autres astuces utiles

Il existe d’autres astuces très intéressantes pour parfumer votre maison. L’une d’entre elles consiste en un mélange de bicarbonate de soude et d’huile essentielle (au choix). Dans ce cas, il suffit de verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle dans une carafe contenant 300 à 400 ml d’eau et de verser le tout dans un récipient muni d’un nébuliseur. Il ne nous reste plus qu’à vaporiser notre mélange pour parfumer toute la maison !

Le laurier est un autre allié dans ce domaine. Les feuilles de cette plante odorante peuvent être utiles pour éliminer les odeurs de la maison. Il suffit d’utiliser quelques feuilles séchées et de les faire croustiller au four, en les plaçant sur une plaque à pas moins de 180°C. Ensuite, il suffit de les émietter sur des soucoupes et de les disperser dans la maison pour obtenir un parfum naturel exceptionnel !

Enfin, nous pouvons essayer la combinaison du sel et de la menthe. Dans ce cas, il faut exploiter les propriétés hygroscopiques du sel, qui absorbera les odeurs de la maison, et de la menthe, qui pourra donner à toutes les pièces un parfum unique. Nous plaçons des feuilles de menthe dans un bol, nous les déposons sur une couche de sel et nous les plaçons dans différents endroits stratégiques de la maison. Si nous voulons parfumer la cuisine, nous pouvons la placer dans une casserole que nous placerons sur la cuisinière et ferons cuire pendant quelques minutes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.