Marre de vous faire piquer ? Voici quelques astuces pour faire fuir les moustiques

Mais qu’il est beau l’été ! Ce qui l’est un peu moins, c’est qu’on se retrouve avec des moustiques partout.

Il existe pourtant une plante qui sera doublement utile contre les moustiques : il s’agit de l’Aloe Vera.

L’Aloe Vera contre les moustiques à la maison ? C’est possible

Avez-vous tout essayé pour éloigner les moustiques de votre maison ? Avez-vous installé des moustiquaires ? Avez-vous placé des diffuseurs d’eucalyptus dans votre maison ? Avez-vous entouré votre maison de géraniums et de plantes aromatiques ? Vaporisez-vous régulièrement les portes et les fenêtres avec une solution d’eau et d’huile essentielle de citronnelle ? Vous avez fait tout cela et les moustiques continuent à vous harceler ? Vous devriez alors essayer l’Aloe Vera.

En plus de planter de l’Aloe Vera dans le jardin, vous pouvez prendre un peu d’Aloe Vera (les feuilles ou le jus) et le frotter sur les parties découvertes de votre corps. En effet, les moustiques détestent l’odeur de l’Aloe Vera, qui masque l’odeur de notre sueur, laquelle attire plutôt les moustiques. En plus d’éloigner ces insectes, l’Aloe Vera présente l’avantage d’avoir une action apaisante et anti-démangeaison sur les éventuelles piqûres.

Autres odeurs que les moustiques n’aiment pas ? Eh bien, celle de l’orange : la broméline contenue dans les agrumes a en effet tendance à éloigner ces insectes. Mais dans ce cas, ce n’est peut-être pas une bonne idée de prendre une orange, de la couper en deux et de nous en asperger (à moins que vous ne vouliez sentir l’odeur de toute une plantation d’agrumes).

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link