publicité

Si vous connaissez les bonnes astuces pour étendre le linge, vous pouvez souvent éviter le repassage. Il est facile d’éliminer cet inconvénient qui vous fait perdre un temps précieux, tout en économisant sur votre facture d’électricité.

Voici quelques conseils qui vous faciliteront la vie lorsqu’il s’agira d’étendre votre linge et de limiter le repassage.

L’importance de l’ombre pour étendre le linge

Les gens pensent à tort que le linge suspendu au soleil accélère le séchage.

En réalité, le linge ne doit pas être suspendu en contact direct avec les rayons du soleil. L’exposition le durcira, vous obligeant à le repasser.

Le séchage doit être effectué en plaçant les vêtements à un endroit où le soleil n’est pas directement présent. De cette façon, les vêtements ne seront pas froissés et pourront être pliés et rangés dans le tiroir.

Un autre moyen utile d’éviter le repassage (surtout pour les chemises et les robes) consiste à suspendre le linge sur des cintres en bois, encore imbibés d’eau.

L’eau dont ils sont imprégnés leur donnera une certaine lourdeur et vous permettra de repasser plus facilement.

Une fois l’humidité éliminée, vous pouvez suspendre vos vêtements directement dans votre armoire !

N’oubliez pas de tourner vos vêtements en fonction de la direction des rayons du soleil.

Manipuler les vêtements avant de les suspendre


Beaucoup d’entre nous accrochent leurs vêtements directement à la sortie de la machine à laver sans les manipuler un seul instant. Il faut changer ses habitudes.

Lissez les plis avec la paume de vos mains et secouez les vêtements avant de fixer les pinces à linge. Ne les utilisez que si nécessaire, et dans des endroits cachés. Vous éviterez ainsi les marques disgracieuses sur les vêtements secs.

Les vêtements en général doivent être fixés aux fils sans pinces à linge ou avec des pinces à linge qui ne laissent pas de traces.

En ce qui concerne les pulls, la méthode que vous devrez utiliser est différente car la laine ne doit pas être suspendue comme les vêtements normaux.

Tout d’abord, trouvez un endroit ombragé, sinon le vêtement risque de se feutrer.  Utilisez ensuite une planche de bois recouverte d’une serviette éponge pour placer le pull-over en douceur et sans plis.

Lorsque la serviette a absorbé l’excès d’eau, remplacez-la par une nouvelle.

Enfin, organisez la disposition : les petits chiffons à l’avant et les plus volumineux à l’arrière pour aider à étirer les fibres.

Plier les vêtements après le séchage

Après le séchage, pliez le tout sans l’empiler sur la chaise. En évitant d’empiler les vêtements, vous éviterez la formation de plis.

Je vous recommande de plier les chemises et les pulls de manière très nette, de sorte qu’au moment du repassage, vous n’ayez à repasser que les poignets et le col.

Quant aux draps, faites-vous aider et après les avoir bien tirés des deux côtés, pliez-les comme si vous alliez les ranger dans le tiroir. Au moment de repasser, il suffit de placer le fer chaud à l’extérieur.

Je vous souhaite un travail rapide et facile !