Astuces pour bien laver ses vitres avec une raclette – astuces ménage

Parmi les nombreux objets qui peuvent faciliter le nettoyage de la maison, la raclette est certainement celui qui parvient le mieux à allier praticité d’utilisation et efficacité surprenante.

Elle est généralement utilisée lorsqu’il est nécessaire de traiter de très grandes vitres, mais elle est désormais également devenue très populaire dans les foyers et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Alors voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de la raclette à la maison !

La douche

Le premier endroit où vous pouvez expérimenter tous les avantages de l’utilisation d’une raclette est à l’intérieur de la douche !

Vous serez tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’une partie de la salle de bain, et de la maison en général, où la saleté est constamment présente, notamment sur les vitres.

En effet, lorsque le calcaire s’installe, le verre est particulièrement affecté et devient terne à cause des taches d’eau.

C’est pourquoi l’utilisation d’une raclette s’impose ! Il suffit de vaporiser une bonne quantité de vinaigre sur la vitre, de laisser agir pendant 10 minutes et d’essuyer les taches à l’aide d’une éponge.

Enfin, éliminez les traces d’eau laissées par la raclette et le tour est joué !

Verre de balcon extérieur

Les balcons sont généralement entourés de murs ou de garde-corps, mais les balcons entièrement vitrés sont également fréquents, bien que très peu pratiques !

Il suffit de remplir un seau d’eau tiède avec 1 verre de vinaigre ou un demi verre de bicarbonate de soude, d’y plonger une éponge douce et de la frotter sur les zones concernées ; puis de passer la raclette et c’est tout de suite propre !

Pour l’extérieur de la vitre, montez la raclette sur une masse afin de ne pas avoir à fournir trop d’efforts et de contraintes.

Le verre dans les cadres de fenêtres

Mouillez la vitre avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau et de vinaigre, frottez-le sur la vitre et essuyez-la ensuite avec la raclette, en éliminant toute l’eau horizontalement ou verticalement.

Une fois le nettoyage terminé, retirez les fines bandes d’eau et le verre brille comme jamais !

Miroirs

Terminons les astuces pour les raclettes à la maison avec les miroirs !

Dans ce cas aussi, la raclette est utile, car elle peut les faire briller à nouveau pour que vous puissiez vous montrer sous votre meilleur jour !

Vaporisez un mélange d’eau et de vinaigre à parts égales sur le miroir, puis essuyez-le avec un chiffon et enlevez l’excédent de solution à l’aide de la raclette.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.