Les araignées sont des insectes très connus qui s’incrustent dans nos intérieurs. Même si elles ne présentent aucun danger pour l’homme, plusieurs personnes préfèrent les tenir bien loin. En effet, leur présence incommode et effraie bon nombre de personnes. Il faut donc à tout prix les éviter. Zoom sur des astuces naturelles efficaces pour ne plus avoir d’araignée dans vos pièces.

Répulsifs naturels contre les araignées

Même si votre crainte de la présence des araignées est élevée, il est important de ne pas recourir à des produits chimiques. Ces derniers, pour la plupart, sont toxiques. Comme moyen alternatif, misez plutôt sur des astuces naturelles. Elles sont sans danger pour l’homme et aident efficacement dans la lutte contre les araignées. En voici quelques-unes !

Entretenir une bonne hygiène dans vos intérieurs

Entretenir une bonne hygiène dans votre maison est vraiment important. C’est une technique qui vise à empêcher la pénétration des araignées dans vos pièces. Mais elle demande beaucoup d’effort. Cela dit, si votre crainte des araignées est bien réelle, vous serez sans doute motivé.

Pour y arriver, il faut procéder au nettoyage quotidien du sol et des murs et se débarrasser des objets usés. Il est aussi conseillé d’effectuer un nettoyage général de votre maison chaque saison plutôt que d’attendre la période du printemps.

Il est important de ne pas négliger l’extérieur de votre maison. Pour cela, il faut retirer les feuilles d’arbres qui débordent, les tontes de gazon, etc. Les bords des fenêtres ainsi que les fentes des portes sont aussi des endroits à garder propre. Vous pouvez utiliser du calfeutrage pour plus d’efficacité.

Le vinaigre blanc

Vous le savez sûrement, le vinaigre est un produit polyvalent. Ici encore, il sera votre allié. En effet, son odeur piquante représente un répulsif pour les araignées. De plus, son utilisation est simple. Vous pouvez le vaporiser autour de votre maison en vous servant d’un vaporisateur et d’une petite quantité d’eau. La technique ici consiste à cibler les zones cachées et les endroits ouverts qui peuvent servir d’abri aux araignées.

L’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée que nous apprécions si tant est détestée par les araignées. Génial n’est-ce pas ? Comme le vinaigre, l’huile essentielle de menthe poivrée vous sera très utile pour éviter les araignées. Pour l’utiliser, il suffit de remplir d’eau un pulvérisateur, d’y ajouter un peu de liquide vaisselle et une quantité convenable de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ce spray qui doit sentir la menthe à haute dose sera ensuite appliqué de la même façon que le vinaigre.

Le cèdre

Le cèdre vous aide également dans votre lutte contre les araignées. Il suffit de placer des flacons de cèdre dans les zones cachées de votre intérieur. Il peut s’agir des tiroirs et des armoires. Vous pouvez par ailleurs utiliser les paillis de cèdre en lieu et place de la solution de cèdre. Il existe également des cintres en cèdre pratique pour garder vos vêtements hors de portée des araignées et des acariens.

Les agrumes

Le citron est un agrume très utile dans la lutte contre les insectes. Si vous disposez d’huile essentielle de citron, vous n’aurez qu’à l’utiliser comme conseillé dans le cas de l’huile essentielle de menthe poivrée. Les écorces de citron et d’orange peuvent également vous servir. Il suffira de les frotter sur les surfaces sujettes aux attaques.

Si les araignées vous dérangent dans votre intérieur, multipliez vos chances de les éloigner en utilisant à la fois toutes ces astuces naturelles. Pour finir, n’hésitez pas à briefer votre entourage sur ces conseils très utiles.