5 astuces magiques quand le mascara est sec : recyclez-le de cette façon !  

Si, au fil du temps, votre mascara a durci, s’est desséché ou est tout simplement périmé, vous n’êtes pas obligé de le jeter à la poubelle.

En effet, pour éviter de le jeter, vous pouvez facilement le recycler. Il existe 5 façons de recycler votre vieux mascara et elles sont toutes faciles et surtout très utiles.

Dans ces 5 façons que vous allez découvrir, vous pourrez apprendre à réutiliser votre vieux mascara afin de vous aider à résoudre quelques petits problèmes quotidiens.

Ce sera une découverte très utile tant pour vous que pour la préservation de la planète.

Comment donner une seconde vie à son mascara ?

Vous découvrirez ci-dessous quelques moyens abordables de recycler votre vieux mascara.

Cependant, avant de pouvoir le recycler comme vous le souhaitez, vous devez bien le laver à l’eau courante, puis le savonner à l’aide d’un shampoing pour cheveux. Vous devez également utiliser de l’après-shampoing pour que les poils de la brosse soient doux et propres.

À la fin de cette opération, vous devez tout rincer soigneusement et sécher à l’air libre.

Ensuite, vous pouvez recycler le mascara comme vous le souhaitez.

Voici ce que vous pouvez faire :

  1. Récipient

Vous pouvez recycler votre vieux mascara, après l’avoir bien lavé, pour en faire un récipient parfait pour l’huile de ricin. Avec l’applicateur, vous pouvez l’utiliser tous les soirs pour donner de la force et de la croissance à vos cils et à vos sourcils.

  1. Exfoliant pour les lèvres

Avec cet article, vous pouvez fabriquer un parfait exfoliant pour les lèvres. Il vous suffit de passer la brosse à mascara sur vos lèvres pour créer un gommage sec. En l’utilisant, vous éliminerez les squames et les cellules mortes.

  1. Les ongles

Avec votre vieille brosse à mascara, vous pouvez aussi vous occuper de vos ongles. Utilisez la brosse comme une brosse à dents pour nettoyer correctement chaque ongle.

  1. Sourcils

Tu peux facilement utiliser la brosse pour peigner tes sourcils. Après l’avoir utilisée, il suffit de la laver et de la laisser sécher à l’air libre.

  1. Touche finale

Réutilisez votre vieux mascara pour mettre la touche finale à votre maquillage. En effet, vous pouvez l’utiliser pour enlever les paquets de vos cils après avoir utilisé votre nouveau mascara pour définir vos yeux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.