Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment de se lancer dans la culture d’herbes aromatiques dans le jardin. L’une des plus populaires est sans aucun doute le basilic, qui dégage un parfum vraiment unique et nous aide à rehausser la saveur de nos recettes. Bien qu’il puisse sembler facile à cultiver, en réalité, la plantation du basilic nécessite de prêter attention à certains facteurs pour ne pas commettre d’erreurs.

Le meilleur truc, dans ce cas, c’est le truc de grand-mère. Découvrez de quoi il s’agit.

Plantation de basilic sec : quelles sont les erreurs à éviter ?

Le basilic est l’une des plantes aromatiques les plus populaires, qui est très souvent cultivée en pot à la maison. Lors de la culture de cette plante, certaines erreurs doivent absolument être évitées afin qu’elle ne s’abîme pas et ne meure pas. Par exemple, l’une des erreurs les plus fréquentes est de surestimer la quantité d’eau lors de l’arrosage. Dans ce cas, les racines de la plante se fatiguent et ne peuvent plus absorber toute cette eau.

Cette erreur est vraiment très grave et peut conduire à la mort de notre plant de basilic. Il est important d’arroser la plante, mais sans dépasser les doses journalières d’eau, sous peine de l’abîmer.

Voici un remède infaillible pour faire durer le basilic

Parmi les différentes stratégies que nous pouvons adopter, il y a le classique truc de grand-mère, qui ne rate jamais. Pour qu’un plant de basilic pousse sain et fort, mais surtout pour qu’il dure longtemps, il faut suivre quelques conseils importants.

Tout d’abord, il faut savoir que le basilic a besoin de beaucoup de soleil, le pot doit donc être exposé au soleil au moins six heures par jour. En général, cette plante ne peut pas être cultivée à des températures inférieures à 10°C. La lumière et la chaleur du soleil aident le basilic à vivre plus longtemps et à pousser de manière luxuriante.

Mais la véritable astuce réside dans le choix du sol. Pour cultiver un plant de basilic, il faut opter pour un sol mixte, composé notamment de débris et d’argile. Grâce à ce type de sol, le basilic peut pousser sainement et solidement. Grâce à cette solution, vous disposerez toujours d’un plant de basilic luxuriant et parfumé que vous pourrez utiliser au besoin pour rehausser la saveur de vos plats.