La présence d’un voile blanc sur la surface du verre lavé peut avoir plusieurs explications. Mais comment éviter les traces blanches sur les verres ?

Voyons comment éviter cela et avoir une vaisselle et des verres toujours brillants !

Avant de commencer

Obtenir une vaisselle propre et brillante dans le lave-vaisselle n’est pas difficile, mais cela nécessite quelques précautions précises.

Avant de commencer, voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir une vaisselle parfaite :

  • Évitez de conserver trop longtemps des ustensiles et des verres contenant des résidus de boissons et d’aliments à forte odeur tels que le lait, le vin, les jus de fruits, le poisson, les œufs, etc ;
  • Toujours lors de la consommation de ces aliments et liquides, rincer abondamment avant de les mettre au lave-vaisselle, afin d’éliminer une partie des mauvaises odeurs ;
  • Disposer toute la vaisselle de manière ordonnée, en veillant à ce que l’eau de l’appareil pénètre en profondeur dans chaque ustensile.

L’astuce du torchon

Une astuce que nous pouvons essayer immédiatement après avoir terminé le lave-vaisselle est la méthode du torchon.

C’est très simple : il suffit d’entrouvrir la porte et d’y placer un torchon sec.

Ainsi, toute la vapeur, les gouttes d’eau et l’humidité seront absorbées par le torchon.

Le vinaigre

Il suffit de mettre le vinaigre dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser dans et sur la vaisselle, en particulier sur les casseroles, les poêles et les verres en acier.

Toute la vaisselle sera propre et sans aucune trace d’odeur désagréable !

L’astuce du citron

Une vieille astuce de grand-mère qui fonctionne toujours est celle du citron !

Les propriétés dégraissantes de l’agrume le plus populaire de tous sont un véritable atout dans la maison, et de plus en plus de gens l’utilisent aujourd’hui.

Lorsque vous utilisez des citrons pour assaisonner des aliments dans la cuisine, vous ne devez pas jeter les pelures, mais les placer dans le panier supérieur.

Le jus qui reste dans les pelures permettra non seulement de dégraisser les taches les plus difficiles, mais aussi de parfumer la vaisselle en éliminant l’odeur résiduelle !

Le bicarbonate de soude

Grâce à sa propriété abrasive, le bicarbonate de soude fait partie des ingrédients qui éliminent le mieux les taches alimentaires incrustées – il est même utilisé sur les poêles.

Dans le lave-vaisselle, il permet d’éliminer les taches d’eau gênantes et de conserver l’aspect neuf de la vaisselle !

Vous pouvez l’utiliser en mettant 1 tasse de produit directement dans le fond du lave-vaisselle, ou en l’étalant sur la vaisselle, les casseroles et les verres.

Le bicarbonate de soude, comme les remèdes précédents décrits, a également une action anti-odeur, de sorte que votre lave-vaisselle sera également frais et propre !

Un produit de rinçage naturel

Les taches d’eau se forment également à la suite de la non-utilisation ou de l’utilisation incorrecte d’un produit de rinçage.

Voici comment préparer un produit naturel pour votre vaisselle. La préparation est très simple : dissolvez 150 g d’acide citrique dans 1 l d’eau, et pour lui donner une touche de parfum, vous pouvez ajouter 8 gouttes d’une huile essentielle.