publicité

De plus en plus, l’huile d’olive occupe une place de choix dans les recettes. Délicieux et surtout sain, cet ingrédient apporte une touche particulière à tous les repas. Il suffit d’un filet pour que la salade devienne plus savoureuse ou que l’émincé d’oignon soit plus relevé. Mais attention, il est important de bien doser la quantité d’huile pour ne pas se retrouver avec des repas noyés dans le gras et écœurants en bouche. Il n’est malheureusement pas rare que le trop-plein d’enthousiasme de certaines personnes les amène à verser plus d’huile d’olive qu’il n’en faut dans leurs préparations. Avec cette astuce, vous n’aurez plus aucun mal à doser votre huile d’olive.

La maladresse en cuisine

Lorsqu’on cuisine, il est important d’être précis dans les mouvements et dans les quantités. Négliger l’un ou l’autre de ces paramètres peut avoir des répercussions désastreuses. Il vous est sûrement déjà arrivé de passer plusieurs minutes ou heures en cuisine pour concocter un délicieux repas, mais ensuite de tout gâcher avec un ingrédient que vous avez mis en trop vers la fin. À cet instant, la seule solution qui s’offre à vous c’est de reprendre toute la préparation. Cette situation peut être frustrante et décourageante. L’idéal aurait donc été de faire attention au dosage de vos ingrédients afin de réussir votre cuisine.

La solution pour éviter de saper sa recette

La TikTokeuse MamaB publie des vidéos dans lesquelles elle propose des astuces sur des ingrédients. Il lui est arrivé plusieurs fois de se retrouver avec des repas gorgés d’huile d’olive qui finalement ne sont plus adaptés à la santé. En effet, bien que cette huile ne soit pas néfaste pour la santé, à partir d’une certaine quantité elle représente une source importante de calorie. Elle devient donc néfaste pour une personne qui désire perdre du poids par exemple.

Au fil des expériences, MamaB a trouvé une solution simple et surtout pratique. L’idée était si ingénieuse que la jeune femme a décidé de la partager avec le monde entier. Elle s’est vite rendu compte du fait de l’engouement (11 millions de vues) qu’a suscité la vidéo qui présente la solution. Elle n’était pas la seule à rencontrer ce problème de dosage de l’huile d’olive.

Une solution à bouchon

La bouteille d’huile d’olive est pourvue d’un petit morceau de plastique qui vient doubler le couvercle et qui doit normalement être retiré avant utilisation. D’ailleurs, c’est ce que font les gens en général. Une fois le couvercle principal enlevé, ils arrachent le bout de plastique et le mettent à la poubelle. Mais c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. C’est ce petit objet qui fait toute la différence dans la cuisine.

Ce qu’il faut, c’est élever le morceau de plastique et le remettre à l’envers sur la bouteille. Faites attention de ne pas exercer une forte pression dessus au risque de le retrouver à l’intérieur de la bouteille. Cette astuce permet à l’huile de s’écouler plus lentement. Vous pourrez donc l’ajouter à vos plats sans craindre de faire des éclaboussures.

Si vous souhaitez voir comment positionner le petit bouchon pour faciliter l’écoulement de l’huile, consulter cette vidéo :

@chaldomom

#tiktokideas #learnedfromtiktok

♬ The Git Up – Blanco Brown