publicité

Pour cette astuce, vous avez juste besoin d’un film alimentaire. Connaissez-vous Creative Explained ? Celui qui crée des contenus derrière ce compte s’appelle Armen Adamjan. Il prend le plaisir de partager des astuces ainsi que des conseils à travers son TikTok. Celui-ci compte près de 4,9 millions de suiveurs et près de 66,8 millions de likes.

Il se focalise sur des conseils en rapport avec le nettoyage, les plantes, la nourriture et n’a pas manqué de gagner de nombreux abonnés.

On a déjà pu découvrir à travers son compte comment procéder à la conservation de laitue fraîche dans son réfrigérateur pendant 30 jours. Beaucoup ont déjà pu apprendre également les raisons pour lesquelles il ne faudrait pas que les pommes de terre soient conservées au réfrigérateur.

L’un des principaux combats d’Armen est la limitation du gaspillage alimentaire. Il cherche à encourager un style de vie saine et écologique au moyen des astuces pour conserver des aliments.

Par ailleurs, Armen s’est attardé durant près d’une semaine sur un moyen favorisant la conservation des bananes fraîches. Il a surtout souligné que nous achetons des bananes qui murissent un peu trop tôt avant qu’on ne les mange.

Ce qu’il suggère, c’est d’envelopper une partie des bananes au sein d’un film plastique afin de les garder bien fraiches.

De façon plus claire, il a recommandé de procéder à une séparation de chacune des bananes. Par la suite, il faudra envelopper les tiges séparément en utilisant un film plastique. Cette méthode permet de restreindre une forte production d’éthylène. Ainsi, il sera possible de sauvegarder la fraicheur des bananes sur sept jours.

Souhaitez-vous une accélération du temps qui doit passer ? Armen n’a pas manqué d’offrir une astuce afin de favoriser la maturation des bananes. D’après lui, vous n’aurez qu’à les mettre au four durant 15 bonnes minutes et à une température de 350 °.

D’autres conseils ont été offerts par la communauté du créateur de contenu. Un abonné a notamment recommandé de mettre du papier aluminium tout en haut du régime afin de garder les bananes mures plus longtemps.

Selon un autre abonné, il suffit de placer les bananes au sein du réfrigérateur si on souhaite augmenter leur temps de vie.

D’après un autre, il est possible de faire usage d’un papier de cire d’abeille. L’emballage de ce dernier serait plus simple à réaliser et vous dispense de plusieurs boucles tout en réduisant le volume utiliser. De plus, il s’agit d’une méthode écologique et pouvant être réutilisée.

Enfin, certains soulignent que vous n’avez pas nécessairement besoin de séparer vos bananes. Il faudra tout simplement que l’emballage des tiges soit bien fait et vous pouvez être certain qu’elles feront plus d’une semaine.

La conservation des bananes fraiches : comment y arriver ?

L’utilisation du réfrigérateur

Lorsque les bananes sont refroidies au sein du réfrigérateur, leur maturation est réduite. Même si leur peau noircit, il y a encore de fortes chances que le fruit soit toujours consommable.

L’ajout du citron

Dans le cas où vos bananes sont pelées, arrosez-les avec du jus de citron afin d’éviter qu’elles murissent.

Faire usage du vinaigre

Ici, faites baigner vos fruits ayant été épluchés au sein du vinaigre. En effet, cela pourrait favoriser leur maintien au frais.

Toutefois, n’omettez pas de procéder à un bon nettoyage de vos fruits avant leur consommation. Autrement, ils risquent d’être désagréables dans la bouche.

L’utilisation du congélateur

Pour conserver plus longtemps vos bananes fraîches, le congélateur pourra être votre allié. Avec lui, elles peuvent durer jusqu’à 30 jours.

Procédez ensuite à leur décongélation à température ambiante. Vous pouvez utiliser aussi vos bananes congelées pour des smoothies.