Dans un précédent article, vous avez eu des astuces pour retirer les moisissures du bois et des tissus d’ameublement. À présent, c’est au tour des pièces les plus humides de vos résidences. En effet, il n’est pas aussi simple de nettoyer les carreaux de vos salles de bains. Il en est de même pour le coulis et le calfeutrage. Voici une astuce simple et efficace pour y arriver sans pour autant vous tuer à la tâche.

Est-il dangereux d’avoir des moisissures chez soi ?

Les moisissures aiment s’installer dans les espaces humides. Les avoir dans la salle de bain ne représente pas une réelle menace sauf pour les personnes qui souffrent d’allergies, de troubles respiratoires. Ainsi, pour s’assurer un bien-être durable, il est normal de se débarrasser très tôt des champignons et des bactéries.

Retirer les moisissures de vos coulis et calfeutrages

Il est simple et facile de retirer les moisissures de vos joints et vos calfeutrages avec de l’eau, une brosse à récurer ou une brosse à dents et un peu d’eau de Javel. N’oubliez pas de porter des gants de protection et d’aérer vos salles de bain lors du nettoyage.

Pour effectuer le nettoyage, retirez d’abord les saletés par le biais d’un balai ou d’un aspirateur. Par la suite, faites un second nettoyage avec de l’eau et du savon. De cette façon, il vous sera plus facile d’éliminer les débris dont vous souhaitez vous défaire.

Pour traiter les moisissures, utilisez un mélange d’eau et d’eau de Javel. Vaporisez la solution sur les zones attaquées par les moisissures. Patientez pendant 10 minutes et servez-vous d’une éponge ou une vieille brosse à dents pour frotter lesdites zones.

Pour finir, faites un rinçage à l’eau claire et essuyez avec un chiffon. Il est important de noter qu’il est possible d’utiliser le vinaigre blanc ou le peroxyde d’hydrogène.

Éliminer les moisissures des coins de vos douches

Les espaces difficiles d’accès de vos salles de bains sont très favorables au développement des moisissures. Pour inverser cette tendance, utilisez de l’eau de Javel et du papier toilette ou des boules de coton.

La procédure est simple. Munissez-vous du papier toilette et faites des bandes suffisamment longues pour recouvrir les zones affectées. Versez sur les bandes un nettoyant contenant de l’eau de Javel ou simplement de l’eau de Javel. Ensuite, il est important de laisser la solution au repos pendant près de 12 heures pour éliminer les moisissures. N’oubliez pas de ventiler la salle de bain au cours du traitement.

Pour certains, patienter 12 heures peut paraître une éternité, mais il n’en est rien. Entamez la procédure tôt le matin et poursuivez-la en fin de journée. Avant de retirer le papier toilette, veuillez porter des gants. Retirez et essuyez la zone. Vous remarquerez que la moisissure s’enlève au même moment que le papier. Pour finir, rincez avec de l’eau et le tour est joué.