Astuce pour déboucher facilement vos canalisations en seulement 10 minutes

Aucun ménage ne vit confortablement avec des canalisations bouchées. Avoir de faibles débits d’eau dans la cuisine et dans la salle de bain ralentit vos journées et peut même vous rendre grincheux. Par ailleurs, des bactéries et de la graisse peuvent s’accumuler au fond de votre évier et de votre baignoire. Tout cela représente des risques sérieux de problèmes d’hygiène et même d’inondation. Même si l’on a tendance à penser que le débouchage de canalisations est complexe, il est en réalité assez facile si l’on a la bonne méthode. Voici l’astuce qui est de loin la plus efficace.

Mélangez le vinaigre blanc et le bicarbonate

Ces deux ingrédients sont des produits puissants qui, une fois qu’ils sont combinés, permettent de supprimer les bouchons dans les canalisations. Le bicarbonate va dissoudre les résidus de cheveux, mais aussi débarrasser vos canalisations des bactéries, des champignons et autres impuretés, grâce à ses propriétés désinfectantes.

Pour profiter de tous ces bienfaits, versez l’équivalent d’une tasse de bicarbonate dans vos canalisations bouchées, puis une autre tasse de vinaigre. La réaction sera automatique. Patientez 10 minutes puis versez de l’eau chaude (1 litre) dans les conduits. Vous pourrez ensuite ouvrir le robinet pour vous assurer que l’eau s’écoule normalement.

Si après l’opération, vous n’arrivez pas au résultat escompté, répétez l’opération plusieurs fois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.