Astuce géniale pour éliminer la poussière et les toiles d’araignée facilement

La formation de poussière dans la maison semble vraiment inévitable malgré le nettoyage, car elle est composée de particules telles que les cellules mortes de la peau, les fibres des vêtements, le pollen des plantes, etc.

Outre les surfaces horizontales, la poussière a tendance à s’accumuler sur les murs et les sols, ce qui en fait des lieux de prédilection pour les araignées.

C’est pourquoi nous allons voir ensemble aujourd’hui une astuce anti-araignée pour enlever la poussière et les toiles d’araignée sur les murs et les sols !

Comment faire

Cette astuce est très efficace car elle permet d’utiliser simplement un balai et de vieilles chaussettes en microfibre que vous n’utilisez plus ou qui sont trouées, dont le tissu est très similaire aux chiffons anti-poussière du commerce.

Il suffit donc de se munir de vieux collants troués ou effilochés et d’un balai ou même simplement d’un bâton extensible, afin de pouvoir l’utiliser pour nettoyer sous les lits ou sur la partie la plus haute des murs.

Étalez les chaussettes et placez-les sur le balai ou le bâton, puis attachez-les avec un élastique pour mieux les fixer. Passez ensuite le balai attrape-poussière sur les murs, en particulier dans les coins où il y a des toiles d’araignée, et sur les sols.

Pour une action plus efficace, il est conseillé de mettre une vieille chaussette sur le balai ou de passer le bâton avant la chaussette : il absorbera encore mieux la poussière et sera également plus doux et moins agressif pour le sol et les murs.

Autres astuces pour enlever la poussière dans la maison

Outre l’astuce déjà vue avec les collants, il existe d’autres matériaux que vous pouvez réutiliser pour dépoussiérer la maison sans gaspillage. Voyons-les ensemble !

Vêtements en laine

Vous pouvez également réutiliser de vieux vêtements en laine, qui sont utiles pour fabriquer des couettes DIY ! Il suffit de découper un pull en laine en 4 grands rectangles et d’enrouler ces rectangles autour d’un manche à balai.

Utilisez ensuite un ruban ou un élastique pour attacher le tissu de laine et passez cette sorte de couette bricolée sur les murs et le sol : la poussière ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Vieux draps de lit

Avez-vous de vieux draps de lit que vous n’utilisez plus ? Vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez les réutiliser pour fabriquer vous-même des chiffons électrostatiques capables d’enlever la poussière sur les surfaces.

Prenez donc un vieux drap, découpez-le et placez-le sur un balai ou un bâton, en prenant soin de l’attacher avec un élastique.  Utilisez ensuite cette couette sur les murs et les sols et… la poussière aura disparu !

L’astuce du scotch

Enfin, voyons une dernière astuce qui permet de dépoussiérer rapidement et sans effort les murs et les sols : l’astuce du scotch ! Évidemment, cette astuce nécessite l’utilisation de ruban adhésif, elle n’est donc recommandée que dans les cas où vous ne pouvez pas essayer les astuces décrites ci-dessus. Munissez-vous donc de :

  • du scotch en papier
  • 1 balai à poils durs

Il suffit de coller le scotch horizontalement sur les poils du balai de manière à ce qu’il touche le sol, puis de passer le balai sur le sol ou les murs. Vous remarquerez que le ruban retient rapidement la poussière et les toiles d’araignée sans même salir les poils du balai !

Bien entendu, nous vous recommandons de le changer dès que vous sentez qu’il est trop plein de poussière et de le remplacer par une autre bande de scotch !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.