L’humidité de l’hiver a tendance à favoriser le développement d’algues, de mousses et de lichens sur certaines surfaces de la maison. Ces phénomènes affectent l’esthétisme de la maison et laissent des taches vertes sur les meubles, la véranda, la clôture, dans les allées et le jardin, etc. Loin de l’aspect déprimant et mal entretenu que les algues vertes confèrent à la demeure, il est aussi possible de relever qu’elles sont dangereuses pour les habitants. En effet, elles sont visqueuses et glissantes. Les enfants peuvent patiner sur les algues puis glisser. Découvrez comment éliminer les algues vertes.

Comment se débarrasser des algues dans les allées ?

La solution pour venir à bout des algues est très simple et bon marché. IL suffit de saupoudrer la surface infectée avec de quelques grammes de lessive en poudre. Vous devez ensuite patienter que les éléments actifs du produit agissent et tue les algues. Dès lors, vous pourrez utiliser votre tuyau d’arrosage pour éliminer la poudre, ou simplement attendre qu’il pleuve (si la saison s’y prête). Prenez la peine de bien recouvrir les algues avec votre lessive afin qu’aucune parcelle de la formation n’échappe au produit.

Où trouver la lessive en poudre ?

Les personnes qui disposent d’une machine à laver ont surement de la poudre de lessive dans leur placard. Pour les autres, il est possible d’en acheter dans n’importe quel supermarché à proximité du lieu d’habitation. Il est également possible d’acheter le produit en ligne. Vous trouverez des emballages de lessive à seulement 2,30 euros. Ce dernier peut être utilisé pour 45 lavages. Sinon, le détergent Powder fabriqué par Tesco coûte 4,40 euros les 2,6 kg.