Astuce efficace pour vous débarrasser des taches de sang sur vos draps

La coagulation favorise une meilleure cicatrice des blessures. Cependant, les taches de sang laissées sur les tissus sont moins faciles à retirer. Que ce soit un saignement du nez ou une petite coupure, il est important de vite enlever les traces de sang présentes sur vos draps et sur vos vêtements. Pour vous aider dans cette tâche, voici des astuces intéressantes.

Comment éliminer le sang de vos draps ?

Vous avez des taches de sang dans vos draps ? C’est le moment d’utiliser une solution miracle pour les enlever. Cette dernière est composée d’eau froide, de savon, d’un liquide vaisselle et d’un peu de sel.

En effet, le sang contient certaines protéines qui font qu’il devient difficile de l’enlever aisément de vos vêtements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de se servir de ce mélange pour restaurer l’intégrité de votre linge. Toutefois, utilisez une forte quantité d’eau. Autrement, vous risquez d’étendre la tache et de rendre votre linge moins utilisable qu’il ne peut l’être déjà.

L’eau froide est accessible à la plupart des personnes. Pour celles qui peinent à avoir du sel ou un liquide vaisselle à portée de main, il est toujours possible d’en trouver dans les supermarchés locaux ou sur internet.

Autre moyen pour enlever les taches de sang de vos draps

Pour ne plus avoir des taches de sang dans vos linges, certains recommandent aussi l’utilisation du lait mélangé à de la graisse de coude en spray, des cristaux de menthe et une petite quantité d’eau chaude.

La procédure recommande de tremper les draps dans le lait pendant près de 6 heures. L’idéal serait de le faire au coucher pour qu’au réveil vous puissiez passer à l’étape suivante. Ensuite, vous aurez à les laver avec de l’eau et le tour est joué.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.