Il existe de multiples produits anti-poux disponibles sur le marché, mais ils peuvent se révéler dangereux pour la santé. Pour cette raison, les astuces traditionnelles de mamies sont très prisées. Elles éliminent les poux et améliorent la brillance de vos cheveux tout en préservant votre santé. De plus, elles ont été approuvées par tous ceux qui l’ont testée. Découvrez ici la recette pour ces remèdes naturels anti-poux.

Une recette meilleure aux médicaments dans la lutte contre les poux

Comme vous le savez, les poux sont des bestioles qui se nourrissent du sang et qui se logent, grandissent et se multiplient à l’intérieur des cheveux. Mais bien qu’ils ne soient que peu dangereux côté sanitaire, ils causent un sentiment d’inconfort sans égale aux victimes. Pour cette raison, il faut les éliminer. Cette recette simple et facile fera l’affaire.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peigne dédié c’est-à-dire anti-poux, d’un bouchon en plastique, d’une serviette propre. Puis, des solutions traitantes comme le bain de bouche qui aura pour effet d’étouffer les poux et le vinaigre blanc qui viendra les tuer.

Pour ce qu’il en est de l’utilisation, vous devez suivre à la rigueur, les étapes suivantes :

  • Mouiller vos cheveux avec une quantité raisonnable de la solution de bain de bouche puis prendre soin de les couvrir avec le bouchon en plastique durant une heure ;
  • Rincer les cheveux à l’aide d’une eau tiède avant de les humecter délicatement avec la solution de vinaigre. Il faudra aussi laisser reposer une heure environ ;
  • Brosser ensuite à l’aide du peigne anti-poux, vos cheveux ;
  • Rincer de façon soigneuse vos cheveux avec de l’eau et un shampoing naturel et les brosser encore avec le peigne ;
  • Sécher enfin vos cheveux en vous servant de la serviette propre.

Avertissements

Bien que ce traitement soit sans danger pour l’homme, il est important de prendre un avis médical avant de l’appliquer dans les deux cas qui suivent :

  • Vous êtes atteintes d’une affection particulière de cuir chevelu ;
  • Vous êtes sous un traitement médical particulier.

Ce traitement peut aussi créer des allergies chez certaines personnes. Pour cette raison, il est recommandé de faire le test d’abord sur une fine partie des cheveux pour voir si vous développez des allergies.

Quelles actions pour se protéger des poux ?

Pour annuler tout risque de se faire contaminés par les poux, il faut :

  • Éviter de partager ou de prêter les accessoires de cheveux, les casquettes, les chapeaux et autres objets qui touchent les cheveux car les poux ont un taux de transmission très élevé.
  • Éviter toute activité qui implique des contacts répétés avec des personnes qui pourraient avoir des poux.
  • Garder une distance de sécurité avec ses interlocuteurs. Cela suppose entre autres, de s’abstenir de chuchoter aux oreilles d’autres personnes.
  • Éviter de placer sa tête sur les fauteuils et canapés retrouvés dans les espaces publics tels que les cafétérias et les salles d’attente.
  • Entretenir une bonne hygiène de ses draps et oreillers. Cela passe par un lavage régulier au moyen de savon ou détergents antibactériens.
  • Limiter l’usage des ingrédients naturels tels que le romarin, le jus de citron, le thé vert, etc. Ils peuvent en effet provoquer une repousse des poux.