publicité

Il existe aujourd’hui sur le marché un large éventail d’infusions de toutes sortes de saveurs. Certains aident à s’endormir, d’autres facilitent la digestion et d’autres encore peuvent favoriser la perte de poids.

La prise d’infusions est un complément qui peut être ajouté à votre routine et peut vous aider à perdre du poids si vous suivez un régime. De cette façon, les infusions sont une habitude parfaite qui peut être incluse dans la journée, car les consommer avec modération peut aider la personne à bloquer la faim et permet également d’éviter de consommer d’autres types de boissons avec plus de sucre, comme les boissons alcoolisées ou les boissons gazeuses.

En outre, les infusions nous permettent de rester hydratés et de stimuler notre métabolisme. Certains ont également des propriétés diurétiques, ils peuvent donc nous aider à brûler les graisses de notre corps en éliminant l’excès de liquide. Le meilleur moment de la journée pour boire une infusion est après le repas, et l’une des meilleures infusions aux bienfaits les plus digestifs, parfaite à boire après le repas, est l’infusion de réglisse.

Réglisse – aide à brûler les graisses et accélère le métabolisme

La réglisse (glycyrrhiza glabra) est une plante dont la racine présente de nombreux avantages pour l’organisme. Par exemple, la réglisse aide à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses plus rapidement.

Il peut donc aider à combattre les digestions lourdes et à éviter les gaz. En effet, étant une plante anti-inflammatoire, antispasmodique et antiacide, elle évite les lourdeurs d’estomac, réduit les flatulences et prévient les indigestions. Il est également recommandé pour les problèmes intestinaux tels que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. En outre, la réglisse combat les brûlures d’estomac et prévient les aphtes.

Il est également utile pour protéger le foie et renforcer notre système immunitaire. En effet, l’une de ses principales propriétés est anti-inflammatoire, ce qui est très bon pour les muqueuses et les voies respiratoires.

COMMENT PRÉPARER UNE INFUSION DE RÉGLISSE POUR BRÛLER LES GRAISSES ET ACCÉLÉRER LE MÉTABOLISME ?


L’infusion de réglisse peut aider à la perte de poids et présente de nombreux avantages pour la santé. Le processus de préparation est très simple.

  1. Tout d’abord, vous devez laver la racine de réglisse et en couper quelques morceaux. Une cuillère à café de racine hachée (environ 2 g) par personne est suffisante.
  2. Mettez la racine hachée dans une casserole d’eau et faites-la bouillir pendant une dizaine de minutes.
  3. Une fois ce temps écoulé, retirez du feu et filtrez à travers une passoire, et vous avez une infusion prête.
  4. Il n’est pas nécessaire de sucrer l’infusion, car la réglisse a déjà un goût sucré. Mais si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel.

Comme nous l’avons mentionné, l’infusion de réglisse est bonne pour le corps. Toutefois, il ne faut pas en abuser, car la quantité idéale recommandée pour la perte de poids est d’une tasse après le repas principal. De plus, les experts disent qu’il n’est pas conseillé de prendre cette infusion en permanence, elle peut donc être prise pendant une semaine.

Nous devons garder à l’esprit que la réglisse, bien qu’étant un aliment naturel, ne convient pas à tout le monde, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension devant l’éviter. Il n’est pas non plus recommandé aux diabétiques.

LES INFUSIONS AIDENT-ELLES VRAIMENT À PERDRE DU POIDS ?

Les experts soulignent que si les infusions peuvent favoriser la perte de poids, elles ne sont pas des aliments miracles et il ne faut donc pas en abuser. Les tisanes peuvent être utilisées pour un régime amaigrissant efficace, mais elles doivent toujours être associées à de l’exercice et à une alimentation saine et équilibrée.

En outre, il faut savoir que si nous en prenons trop, nous pouvons causer des dommages à notre organisme tels que des troubles digestifs ou la perte d’éléments comme le sodium et le potassium. Alors, faites-le toujours avec modération !