publicité

Angel cake

Angel cake est un gâteau moelleux et léger, qui se prépare facilement à l’aide d’un moule spécial. La recette ne prévoit pas l’utilisation de beurre et d’autres dérivés du lait et on utilise seulement les blancs d’œufs, la partie de l’œuf qui contient moins de matières grasses.

Ce gâteau est très polyvalent et est idéal pour le petit déjeuner!

Ingrédients :

  • 12 blancs d’œufs à température ambiante
  • 1 pincée de crème de tartre
  • 270 g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 150 g de farine
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Ajoutez les blancs d’œufs avec la crème de tartre et les graines de vanille dans un bol et montez-les, avec les fouets électriques ou avec la planétaire, en ajoutant la moitié du sucre. Vous aurez à obtenir un mélange brillant et gonflé qui sera considérablement augmenté en volume. Incorporer le sucre restant, la farine tamisée deux fois et mélanger avec une spatule de bas en haut pour ne pas démonter.
  2. Lorsque le mélange est parfaitement homogène, versez-le dans le moule à gâteau Angel (qui ne doit pas être beurré et fariné). Nivelez avec une cuillère pour obtenir une surface lisse et sans trous. Cuire dans le four déjà chaud à 180 C pendant environ 30-35 minutes, en vérifiant la cuisson avec un bâton. Sortez le gâteau et laissez-le refroidir en retournant le moule.
  3. Démoulez-le en passant la lame d’un couteau le long des bords du moule, puis le long de la base. Retournez Angel cake sur le plat de service et servir, saupoudrer de sucre glace en quantité à volonté.